Industrie

Product Manager Industrie F/H - Lyon / Cholet / Paris

Issu(e) d'une formation en Ingénierie, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire (études, chefs de projets, product manager, category manager, responsable marketing...etc) dans un univers technique et adressant des clients industriels.

Vous êtes obligatoirement en maîtrise des sujets techniques tels que les études de marché, les business case, pour calculer une marge commerciale ou déterminer un segment marché.

L'anglais est obligatoire sur ce poste (environnement international).

Vous êtes à l'aise dans le pilotage d'un panel conséquent de références (ici plus de 10 000) et possédez une bonne connaissance des processus de décision (normes, réglementations...).

On dit de vous que vous êtes : à l'aise avec des interlocuteurs variés, doté(e) d'une capacité à convaincre, d'une force de proposition, d'un sens du business aigüe, que vous êtes organisé(e) et doté(e) d'un esprit de synthèse ainsi que d'une grande agilité.

A noter sur ce poste :
- CDI Statut Cadre
- Rémunération attractive
- 2 mois de participation groupe
- Cantine d'entreprise (sur les sites de Cholet & Lyon - remote en IdF), tickets restaurant, 2 jours de télétravail par semaine
    Date de publication
    18/07/2023
    Votre consultant
    Thibaud GRENOUILLAT
    Référence de l'annonce
    23TG03

    Entreprise

    Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

    Nous accompagnons aujourd'hui un fabricant de matériaux leader mondial sur son marché, un(e) Product Manager F/H spécialisé(e) sur la gamme industrielle en CDI

    Les atouts de ce poste :
    - Un groupe leader sur son marché
    - Forte autonomie et responsabilité
    - Intégration aux réflexions macro de la business unit EMEA
    - Marché en pleine croissance

    Descriptif du poste

    Rattaché(e) à l'équipe Marketing Industrie, vous intégrez une équipe EMEA sur des fonctions de Product Manager Industry F/H. En collaboration avec des équipes pluridisciplinaires présentes sur l'ensemble des filiales internationales, vous serez garant(e) de la stratégie de votre gamme pour le territoire français.

    A ce titre, vos missions seront articulées autour des axes suivants :
    - La stratégie : vous participerez à l'élaboration du plan marketing en lien avec l'ensemble des services internes (marketing, commerce, innovation).
    - L'appui commercial : vous accompagnez l'équipe au quotidien dans leurs rendez-vous clients afin de les épauler sur les compétences produits en tant que véritable référent.
    - Le benchmark : vous serez en parfaite maîtrise des spécificités de votre marché (acteurs, concurrents, normes...) et serez en mesure de détecter les besoins des stakeholders.
    - La gamme : vous gérez le cycle de vie de vos gammes, construisez l'offre produits dans une volonté perpétuelle de répondre aux besoins de vos marchés, déterminez les actions et le planning de lancement de vos nouveaux produits et établissez les business case pour défendre vos projets et votre stratégie à votre hiérarchie.
    - La distribution de vos produits : vous recommandez un mix produit idéal en fonction des canaux de distribution en lien avec la direction de la division industrie.
    - La promotion de vos produits : vous créez les supports de communication, rédigez les briefs pour la création du contenu à destination du service communication et validez les supports (vidéos, brochures...).
    - Le prix : vous serez garant(e) du positionnement prix, de votre rentabilité et de l'élasticité des prix en lien avec le Pricing Manager.

    Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, une veille marché et technologique (produits, clients, concurrence) auprès de la concurrence seront nécessaires pour construire votre offre. Un reporting mensuel de la performance de vos gammes vous permettra de mettre en place des plans d'actions correctives si nécessaires et de reporter vos résultats à votre hiérarchie.

    Profil

    Issu(e) d'une formation en Ingénierie, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire (études, chefs de projets, product manager, category manager, responsable marketing...etc) dans un univers technique et adressant des clients industriels.

    Vous êtes obligatoirement en maîtrise des sujets techniques tels que les études de marché, les business case, pour calculer une marge commerciale ou déterminer un segment marché.

    L'anglais est obligatoire sur ce poste (environnement international).

    Vous êtes à l'aise dans le pilotage d'un panel conséquent de références (ici plus de 10 000) et possédez une bonne connaissance des processus de décision (normes, réglementations...).

    On dit de vous que vous êtes : à l'aise avec des interlocuteurs variés, doté(e) d'une capacité à convaincre, d'une force de proposition, d'un sens du business aigüe, que vous êtes organisé(e) et doté(e) d'un esprit de synthèse ainsi que d'une grande agilité.

    A noter sur ce poste :
    - CDI Statut Cadre
    - Rémunération attractive
    - 2 mois de participation groupe
    - Cantine d'entreprise (sur les sites de Cholet & Lyon - remote en IdF), tickets restaurant, 2 jours de télétravail par semaine
    Cadre
    Lyon (69)
    CDI