Rattaché(e) à l'équipe Marketing Industrie, vous intégrez une équipe EMEA sur des fonctions de Product Manager Industry F/H. En collaboration avec des équipes pluridisciplinaires présentes sur l'ensemble des filiales internationales, vous serez garant(e) de la stratégie de votre gamme pour le territoire français.
A ce titre, vos missions seront articulées autour des axes suivants :
- La stratégie : vous participerez à l'élaboration du plan marketing en lien avec l'ensemble des services internes (marketing, commerce, innovation).
- L'appui commercial : vous accompagnez l'équipe au quotidien dans leurs rendez-vous clients afin de les épauler sur les compétences produits en tant que véritable référent.
- Le benchmark : vous serez en parfaite maîtrise des spécificités de votre marché (acteurs, concurrents, normes...) et serez en mesure de détecter les besoins des stakeholders.
- La gamme : vous gérez le cycle de vie de vos gammes, construisez l'offre produits dans une volonté perpétuelle de répondre aux besoins de vos marchés, déterminez les actions et le planning de lancement de vos nouveaux produits et établissez les business case pour défendre vos projets et votre stratégie à votre hiérarchie.
- La distribution de vos produits : vous recommandez un mix produit idéal en fonction des canaux de distribution en lien avec la direction de la division industrie.
- La promotion de vos produits : vous créez les supports de communication, rédigez les briefs pour la création du contenu à destination du service communication et validez les supports (vidéos, brochures...).
- Le prix : vous serez garant(e) du positionnement prix, de votre rentabilité et de l'élasticité des prix en lien avec le Pricing Manager.
Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, une veille marché et technologique (produits, clients, concurrence) auprès de la concurrence seront nécessaires pour construire votre offre. Un reporting mensuel de la performance de vos gammes vous permettra de mettre en place des plans d'actions correctives si nécessaires et de reporter vos résultats à votre hiérarchie.