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Manager des ventes (H/F) - Paris (92)

Compétences techniques / savoir-faire :

Nous recherchons un profil qui a :
  • Une bonne maîtrise des interlocuteurs de la distribution nationale ;
  • Au moins une première expérience managériale d'une équipe itinérante, avec l'envie de faire grandir ses équipes, sans pression négative et avec bienveillance ;
  • Une expérience issue du secteur du CVC (une expérience chez un négoce peut également convenir) ;

Compétences comportementales / savoir-être :

Le futur Manager des ventes H/F devra :
  • Avoir un caractère positif, de l'empathie et la confiance de son équipe ;
  • Manager son équipe de manière intelligente, sans vouloir mettre une pression négative ;
  • Savoir déléguer ;
  • Être humble avec un réel esprit d'équipe afin de connaître au maximum les personnes qu'il accompagne.

    Date de publication
    03/07/2023
    Votre consultant
    Laura LEMASSON
    Référence de l'annonce
    23LLN23

    Entreprise

    Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

    Vous souhaitez rejoindre un Groupe notoire grâce à la qualité de ses produits et l'innovation technologique qu'il met au coeur de ses préoccupations ?

    Vous avez envie de manager une équipe motivée et soudée avec une agence générant 65M€ de CA ?

    Vous souhaitez vous positionner en tant que véritable spécialiste des pompes à chaleur au sein d'un Groupe reconnu ?


    Nous recrutons pour notre client, Groupe leader mondial dans la fabrication de systèmes de chauffage et de climatisation haut de gamme depuis près de 100 ans à travers plus de 150 pays et représentant près d'1 milliard d'euros de CA, un Manager des ventes H/F, à Paris en CDI.

    Descriptif du poste

    Le Manager des ventes, rattaché(e) au Manager régional, aura un rôle tant terrain que managérial :

    • 70% environ de son temps seront consacrés sur le terrain, accompagné des commerciaux dont il aura la responsabilité en mettant en place des plans d'action mensuels, des actions commerciales, en les suivant en rendez-vous, en les challengeant, en les motivant, suivant une feuille de route de KPI bien établie ;
    • 30% environ seront consacrée à la partie commerciale : suivi des distributeurs nationaux, contact avec les interlocuteurs clés, pilotage des contrats avec les distributeurs régionaux, pilotage des réassorts de stocks, établissement de reportings, de forecast mensuels, trimestriels et annuels etc... ;
    • Aide à la formation des distributeurs aux produits pour des résultats de ventes encore meilleurs.
    Il s'agit essentiellement de fidélisation car la cartographie est déjà bien maîtrisée et des cibles sont définies ;

    CA : 65M€ à 70M€ CA

    Exemples de KPI : 4 à 6 clients indirects contactés par semaine / nombre d'ateliers organisés par trimestre / nombre de journées portes ouvertes par trimestre / nombre de journées de formation des commerciaux de la distribution.

    Les objectifs du futur manager seront semestriels, d'un point de vue quantitatif et qualitatif.

    Modalités contractuelles : Package très attractif
    - CDI statut cadre
    - Rémunération fixe sur 12 mois
    - Prime d'intéressement et de participation (environ 2/2.5 mois)
    - Tickets restaurant de 9€ dont 5€ à la charge de l'employeur
    - Voiture de fonction
    - Complément retraite

    Profil

    Compétences techniques / savoir-faire :

    Nous recherchons un profil qui a :
    • Une bonne maîtrise des interlocuteurs de la distribution nationale ;
    • Au moins une première expérience managériale d'une équipe itinérante, avec l'envie de faire grandir ses équipes, sans pression négative et avec bienveillance ;
    • Une expérience issue du secteur du CVC (une expérience chez un négoce peut également convenir) ;

    Compétences comportementales / savoir-être :

    Le futur Manager des ventes H/F devra :
    • Avoir un caractère positif, de l'empathie et la confiance de son équipe ;
    • Manager son équipe de manière intelligente, sans vouloir mettre une pression négative ;
    • Savoir déléguer ;
    • Être humble avec un réel esprit d'équipe afin de connaître au maximum les personnes qu'il accompagne.

    Cadre
    Paris (92)
    CDI