Services publics - Administrations

Credit Manager (H/F) - Nantes (44)

Le profil que nous recherchons devra notamment répondre aux critères suivants :
  • Justifier d'au moins une première expérience sur un poste similaire en Credit management ;
  • Avoir une bonne connaissance des process d'administration des ventes ;
  • Avoir un niveau d'anglais opérationnel (en raison de l'implantation de notre client en Suisse) ;
  • Être doté(e) d'un réel esprit d'équipe et favoriser le collectif à l'individuel ;
  • Être curieux(se), un(e) bon(ne) communicant(e), savoir être ferme et pédagogue à la fois, être moteur et force de proposition.

Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :
  • Un premier échange téléphonique avec Laura LEMASSON, consultante en charge de ce recrutement.
  • Par la suite, un entretien en présentiel ou en visioconférence avec Laura LEMASSON.
  • Votre dossier sera ensuite remis à notre client.
  • Puis, si votre profil est validé, un premier entretien (physique ou en visioconférence) avec le Directeur Administratif et Financier du Groupe.
  • Un second entretien sur leur site de Nantes, avec la Responsable Financière du Groupe.
  • Enfin, une promesse d'embauche vous sera transmise. Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes mais également tout au long de votre intégration.
Point de vue de la consultante :

Cette société n'a cessé d'évoluer depuis 2013, ambitieuse, mais aussi soucieuse de mettre au coeur de ses préoccupations le bien-être de ses collaborateurs et la bienveillance au quotidien.
Intégrer cette dernière à ce poste, c'est vous permettre de mettre en exergue vos compétences techniques, votre savoir-faire en credit management et risque clients, en mettant en place des outils performants, toujours en lien avec les équipes en place. Il s'agit d'un poste stratégique et riche en projets.
    Date de publication
    31/01/2023
    Votre consultant
    Laura LEMASSON
    Référence de l'annonce
    23LLN01

    Entreprise

    Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

    Vous souhaitez rejoindre un Groupe leader sur son marché et en développement permanent ?

    Vous avez cette envie d'apporter votre expertise et votre recul afin de mettre en place de nouveaux outils de credit management et optimiser les process ADV et de recouvrement ?

    Pour vous, l'environnement de travail, l'ambiance ainsi que la cohésion d'équipe sont des critères essentiels ?

    Nous recrutons pour un Groupe reconnu sur son secteur et en croissance continue, dont le siège social se situe à Paris, de 2500 collaborateurs répartis sur 150 sites entre la France et la Suisse, avec un CA de 230M€. La majeure partie des fonctions Finance et RH est basée à Nantes.

    Descriptif du poste

    Nous recrutons un(e) Credit Manager (H/F) à Nantes (44) dans le cadre d'une création de poste afin d'améliorer les process ADV existants et de mettre en place de nouveaux outils d'optimisation.

    Basé(e) à Nantes, vous serez rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et épaulé(e) par la Responsable Financière du Groupe.

    Dans le cadre de la refonte de la fonction Finance au sein du Groupe, vous aurez pour principales missions de :
    • Encadrer et renforcer l'équipe comptable sur la partie recouvrement et risque clients ;
    • Améliorer les process d'administration des ventes afin de les optimiser ;
    • Piloter et contrôler les balances âgées des filiales (20 au total) et gérer les contentieux en lien avec les cabinets de recouvrement ;
    • Mettre en place différentes solutions de paiement (type échéanciers de règlement) ;
    • Analyser la solvabilité de certains clients afin d'anticiper des litiges.
    • Vous serez au quotidien en lien avec les opérationnels, les comptables et les commerciaux en cas de besoin.
    A noter : aucun déplacement n'est à prévoir, si ce n'est au siège à Paris de manière ponctuelle.

    Modalités contractuelles :
    • CDI statut cadre
    • Rémunération fixe sur 12 mois + variable de 10% selon les règles du Groupe
    • Tickets restaurant de 9€ dont 60% à la charge de l'employeur.

    Profil

    Le profil que nous recherchons devra notamment répondre aux critères suivants :
    • Justifier d'au moins une première expérience sur un poste similaire en Credit management ;
    • Avoir une bonne connaissance des process d'administration des ventes ;
    • Avoir un niveau d'anglais opérationnel (en raison de l'implantation de notre client en Suisse) ;
    • Être doté(e) d'un réel esprit d'équipe et favoriser le collectif à l'individuel ;
    • Être curieux(se), un(e) bon(ne) communicant(e), savoir être ferme et pédagogue à la fois, être moteur et force de proposition.

    Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :
    • Un premier échange téléphonique avec Laura LEMASSON, consultante en charge de ce recrutement.
    • Par la suite, un entretien en présentiel ou en visioconférence avec Laura LEMASSON.
    • Votre dossier sera ensuite remis à notre client.
    • Puis, si votre profil est validé, un premier entretien (physique ou en visioconférence) avec le Directeur Administratif et Financier du Groupe.
    • Un second entretien sur leur site de Nantes, avec la Responsable Financière du Groupe.
    • Enfin, une promesse d'embauche vous sera transmise. Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes mais également tout au long de votre intégration.
    Point de vue de la consultante :

    Cette société n'a cessé d'évoluer depuis 2013, ambitieuse, mais aussi soucieuse de mettre au coeur de ses préoccupations le bien-être de ses collaborateurs et la bienveillance au quotidien.
    Intégrer cette dernière à ce poste, c'est vous permettre de mettre en exergue vos compétences techniques, votre savoir-faire en credit management et risque clients, en mettant en place des outils performants, toujours en lien avec les équipes en place. Il s'agit d'un poste stratégique et riche en projets.
    Cadre
    NANTES
    CDI