Distribution

RRH - Metz (57) H/F

Pour être en réussite sur ce poste, vous devez notamment avoir :

- Une expérience réussie (entre 6 et 10 ans) sur un poste similaire et ce, dans un environnement multi-sites
- Un leadership naturel, une capacité à prendre et mettre en oeuvre des décisions stratégiques
- Une approche humaine, un caractère diplomate, une bonne gestion du stress et de vraies qualités d'écoute
- Une sensibilité métier forte pour accompagner le changement avec pédagogie

Process de recrutement :
1. Un échange téléphonique de 15 minutes environ avec Hélène de Bournazel, consultante en charge de ce recrutement.
2. Un entretien en visioconférence afin d'échanger environ 45 minutes sur votre parcours et votre projet professionnel.
3. Votre dossier sera ensuite remis à notre client afin d'organiser un premier échange avec la Directrice des Ressources Humaines adjointe
4. Un second échange sera ensuite organisé avec le Directeur Régional avec qui vous travaillerez en binôme sur les sujets RH de la région
5.Une étape finale vous permettra d'échanger avec le DRH Groupe
    Date de publication
    28/07/2023
    Votre consultant
    Hélène DE BOURNAZEL
    Référence de l'annonce
    23HB18

    Entreprise

    Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

    De culture multi-sites, vous êtes autonome sur vos missions, et vous souhaitez vous challenger dans un futur environnement en pleine transformation ?
    Opérationnel et terrain dans l'âme, proche de vos collaborateurs vous souhaitez mettre votre expertise RH au sein d'un groupe historique dans son domaine d'activité ?
    Enfin, vous avez envie d'un poste RH généraliste à 100%, où vous pourrez être au coeur de la stratégie, de la partie opérationnelle et du volet budgétaire, alors n'hésitez plus... Nous avons ce qu'il vous faut !

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons le/la futur(e) RRH région de notre client, un acteur leader dans la distribution spécialisée.

    Descriptif du poste

    Rattaché(e) à la Directrice des ressources humaines adjointe et d'un point de vue fonctionnel au Directeur de région avec qui vous travaillez conjointement, votre rôle est de déployer la politique RHSE du Groupe au sein de votre périmètre. Membre du CODIR de la direction régionale, vous veillez au bon respect des pratiques managériales et relations de travail nécessaires au bon fonctionnement et développement de l'entreprise.

    Plus concrètement, vos missions seront les suivantes :
    - Conseiller et accompagner managers et les opérationnels sur les domaines RH (droits du travail, formation, recrutement, contrat de travail, rémunération, etc.) et leurs prises de décisions
    -Accompagner la démarche budgétaire
    -Participer aux réflexions stratégiques et opérationnelles du périmètre
    -Conseiller le directeur régional avec qui vous travaillerez en binôme dans sa réflexion d'organisation
    -Accompagner tout changement organisationnel
    -Garantir le bon respect et l'application des normes légales et réglementaires ainsi que la politique RHSE du groupe
    -Participer activement à la détection et au développement des compétences
    -Manager au quotidien votre équipe composée de 2 collaborateurs

    Avantages du poste et de l'entreprise :
    - Poste basé à Metz – Déplacements fréquents (1 découchage par semaine)
    - Environnements multi-sites
    - Grand latitude du poste qui permettra au RRH H/F de pouvoir véritablement s'exprimer dans son métier
    - Fonction membre du CODIR
    -Télétravail accepté en fonction du besoin (mais pas systématique)

    Modalités contractuelles :
    - Poste à pourvoir en CDI
    - Fourchette salariale entre 55 – 60K€ / an
    - Autres avantages : Variable, voiture de fonction, mutuelle, etc.

    Profil

    Pour être en réussite sur ce poste, vous devez notamment avoir :

    - Une expérience réussie (entre 6 et 10 ans) sur un poste similaire et ce, dans un environnement multi-sites
    - Un leadership naturel, une capacité à prendre et mettre en oeuvre des décisions stratégiques
    - Une approche humaine, un caractère diplomate, une bonne gestion du stress et de vraies qualités d'écoute
    - Une sensibilité métier forte pour accompagner le changement avec pédagogie

    Process de recrutement :
    1. Un échange téléphonique de 15 minutes environ avec Hélène de Bournazel, consultante en charge de ce recrutement.
    2. Un entretien en visioconférence afin d'échanger environ 45 minutes sur votre parcours et votre projet professionnel.
    3. Votre dossier sera ensuite remis à notre client afin d'organiser un premier échange avec la Directrice des Ressources Humaines adjointe
    4. Un second échange sera ensuite organisé avec le Directeur Régional avec qui vous travaillerez en binôme sur les sujets RH de la région
    5.Une étape finale vous permettra d'échanger avec le DRH Groupe
    Cadre
    Metz
    CDI