Comme tout poste de direction générale d'entreprise, vos missions tourneront autour des axes de management (une centaine de collaborateurs), gestion du compte d'exploitation et développement commercial. Pour autant, en se situant au sein du groupe Gedia, vous ferez face à des enjeux de taille dans un contexte de transition énergétique actuel et essentiel :
- Anticiper et préparer la transition énergétique avec l'extinction progressive du gaz naturel
- Assurer la substitution du gaz naturel par des usages électriques mais aussi des réseaux de chaleur biomasse (ou autre) et l'émergence de l'hydrogène
- Evoluer vers un modèle de circuit court territorial de l'énergie en associant la production d'ENR locale avec la fourniture d'énergie locale
- Innover et fidéliser la relation clientèle avec des outils de maîtrise de la consommation
- Développer l'entreprise pour atteindre une taille critique supérieure à moyen terme, soit par des croissances internes / externes et/ou des évolutions capitalistiques.
Au-delà de ces enjeux, vous vous positionnez comme un véritable « couteau suisse » : vous travaillez aussi bien sur la stratégie du groupe que sur sa mise en oeuvre auprès des équipes de façon opérationnelle, vous intervenez également sur les sujets RH et juridique (aidé(e) par des cabinets externes ainsi que par les fédérations), etc.
Vous êtes mandataire social et dirigez l'ensemble des fonctions de l'entreprise. Vous la représentez auprès des élus, collectivités territoriales, clients et syndicats professionnels.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le conseil d'administration, et de concert avec votre comité de direction.
Package de rémunération :
- Fixe annuel brut de 156 k€
- Variable : de 0 à 20% du fixe brut annuel
-Statut IEG vous permettant d'obtenir des tarifs préférentiels pour l'énergie (notamment électricité et gaz)
- Voiture de fonction
- Intéressement.