Category Manager Bâtiment (H/F) Cholet (49)

Référence : 22DC45
Ville : Cholet (49)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : CVC
Métier : Marketing opérationnel - Promo ventes

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Expert du marketing depuis plusieurs années vous souhaitez intégrer une structure ambitieuse et leader sur son marché ? 


Plongé(e) dans un environnement international, vous souhaitez intégrer une structure qui saura vous faire évoluer ? 


Notre filiale spécialisée dans le second oeuvre du bâtiment recrute aujourd'hui pour l'un de ses clients, un fabricant de matériaux leader mondial sur son marché, un(e) Category Manager F/H en CDI.
Le poste sera basé en home office 3 jours par semaine et 2 jours par semaine à Cholet (49).

Missions

Rattaché(a) à la Direction Marketing France, vous intégrez l'équipe Catégorie Bâtiment sous la hiérarchie du responsable de la catégorie bâtiment. A ce titre, vos missions seront articulées autour des axes suivants :

La stratégie : vous participerez à l'élaboration du plan marketing en lien avec l'ensemble des services internes (marketing, commerce, innovation).
La gamme : vous gérez le cycle de vie de vos gammes, construisez l'offre produits dans une volonté perpétuelle de répondre aux besoins de vos marchés, déterminez les actions et le planning de lancement de vos nouveaux produits et établissez les business case pour défendre vos projets et votre stratégie à votre hiérarchie.
La distribution de vos produits : vous recommandez un mix produit idéal en fonction des canaux de distribution en lien avec le service Trade Marketing.
La promotion de vos produits : vous créez les supports de formation produits et organisez les formations en interne, rédigez les briefs pour la création du contenu à destination du service communication et alimentez les bases de données produits (catalogue, brochures…).
Le prix : vous serez garant(e) du positionnement prix, de votre rentabilité et des actions nécessaires à mettre en place en fonction des canaux de distribution.

Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, une veille marché sur les gammes (produits, normes, technologies) auprès de la concurrence comme en interne sur les autres filiales à l'international seront nécessaires pour construire votre offre. Un reporting mensuel de la performance de vos gammes vous permettra de mettre en place des plans d'actions correctives si nécessaires et de reporter vos résultats à votre hiérarchie.

Modalités administratives:
- CDI statut Cadre 
- Environ 10 RTT par an 
- Package de rémunération fixe + variable attractif
- Tickets restaurants et prise en charge de vos frais de transports à 50% 

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :

- Etre issu(e) d'une formation bac+5 de type ingénieur ou marketing. 

- Justifiez idéalement d'un minimum de 10 ans sur une fonction similaire (chef de produits, chef de groupe, chef de marché, category manager...) dans le secteur du bâtiment. Une expérience chez un fabricant sera un réel atout pour votre candidature. 

- Etre expert du marketing (études de marché, business case, détermination d'un segment de marché, calculer une marge commerciale...) et possédez une appétence technique produits.

- Justifier d'un bon niveau d'anglais (C1 minimum). Vous serez amené à échanger avec des interlocuteurs européens en interne. 

- Vous avez une excellente aisance relationnelle face à des interlocuteurs diversifiés, une grande capacité à convaincre votre auditoire ainsi qu'un fort esprit de synthèse.

- Vous avez une capacité de prise de hauteur. Vous etes curieux(se), organisé(e) et méthodique.

Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :
- Un premier échange téléphonique (10 à 15 minutes) avec Diane Celard, consultante en charge de ce poste.
- Par la suite, nous nous rencontrerons en visioconférence afin d'échanger autour de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et du poste proposé.

- Si votre profil correspond à nos attentes, vous pourrez alors rencontrer le directeur marketing et le responsable de la catégorie bâtiment en entretien. 

- Enfin vous aurez un dernier échange RH avec la HRBP et/ou la Responsable des talents. 

- Enfin, une promesse d'embauche vous sera transmise. Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes mais également tout au long de votre intégration.