Chef de produit électricité (H/F) Saint-Etienne (42)

Référence : 22DC42
Ville : La Ricamarie (42)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : E-commerce
Métier : Chef de produit

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !


Vous êtes doté(e) d'une forte appétence pour la technicité et avez une solide connaissance du marché du matériel électrique ?


Vous souhaitez rejoindre une PME en plein développement qui saura vous former et vous faire évoluer ?


Vous souhaitez évoluer sur un poste complet dans un environnement challengeant tout en mettant à profit vos connaissances techniques ? 


Notre client est un site de vente en ligne de matériel électrique de qualité pour la rénovation ou la construction résidentielle, basé dans le département de la Loire (42). Accompagnateur privilégié des professionnels et des particuliers depuis plus de 10 ans, notre client compte aujourd'hui plus d'une centaine de collaborateurs. En fort développement, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires qui dépasse les 50 millions d'euros.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons aujourd'hui un(e) Category Manager (H/F) en CDI pour rejoindre l'équipe marketing composée d'une dizaine de personnes à la Ricamarie (42). 

Missions

Au sein du service Marketing, le ou la Category Manager sera affecté(e) à une famille de produits (en fonction de ses connaissances et compétences techniques) et sera chargé(e) de faire vivre les produits existants et d'étudier le marché du matériel électrique afin de proposer des produits adaptés aux demandes des clients.

Au quotidien vous devrez :

- Effectuer une vielle afin d'identifier les nouveautés et les tendances du marché ;
- Récolter des informations auprès des autres services de l'entreprise (logistique, achat, communication, e-commerce, etc.) afin de définir une stratégie et proposer une offre produit cohérente et performante.
- Animer les gammes de produits tout au long de l'année ;
- Gérer l'ensemble des éléments du mix sur votre périmètre produit : lancement, positionnement, prix, communication … ;
- Suivre les ventes et effectuer des reportings réguliers (indicateurs de performance, besoins clients, CA, ventes, coûts …) ;
- Préparer, contrôler et optimiser le budget ;

Modalités contractuelles :

- CDI + statut (agent de maitrise ou cadre selon profil) + 39h ou forfait jour selon statut.
- Télétravail : 2 à 3 jours de télétravail par semaine.
- Rémunération fixe à partir de 2700€ brut mensuel (négociable selon le profil et le niveau d'expérience).
- Prime conventionnelle d'environ 1 mois de salaire.
- Avantages divers : prime de participation, salle de sport, ticket restaurant.

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :


- Être issu d'un parcours de formation technique en électricité (Bac +2/3) complété idéalement par une formation en commerce ou en marketing.
- Maitriser le marché du matériel électrique (produit, tendances, comportements consommateurs et des acteurs intervenant dans ce marché (distributeurs, fabricants, GSB).
- Avoir une expérience significative en électricité terrain ou bureau d'étude (dimensionnement, installation, dépannage …) idéalement cumulée avec une expérience commerciale et/ou marketing ou une forte appétence pour ce domaine. 
- Disposer des bonnes bases techniques en électricité (sur la partie résidentielle) et connaissez les normes en vigueur. 

- Etre à l'aise au niveau rédactionnel, avoir un esprit de synthèse et d'analyse et une forte capacité d'apprentissage. 


Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :

1) Un premier échange téléphonique rapide (10-15 minutes) avec Diane CELARD, consultante en recrutement Hunteo en charge de ce poste.
2) Par la suite, nous nous rencontrerons en visioconférence afin d'échanger autour de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et du poste proposé.
3) Si votre profil est validé, vous serez rencontré par la responsable administrative et financière et le responsable marketing. Cet entretien est complété par un test technique où votre logique sera évaluée.
4) Le processus de termine avec un dernier échange avec le directeur de l'entreprise.
5) Enfin, une promesse d'embauche vous sera transmise.
Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes mais également tout au long de votre intégration.