Chef de projet CRM & e-commerce H/F - St Gilles Croix de Vie (85)

Référence : 22AV09
Ville : St Gilles Croix de Vie (85)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Agroalimentaire
Métier : Marketing digital

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est une société Vendéenne qui perpétue depuis 1887 la tradition sardinière à St-Gilles-Croix-de-Vie.
Depuis 130 ans, 4 générations de la famille Gendreau se succèdent pour offrir un produit d'exception à leurs clients : la sardine emboîtée fraîche, travaillée de manière artisanale et mise en boite une à une dans des recettes toujours plus innovantes et gustatives ; L'orfèvre de la mer !
Fort de cette expertise de sélection et d'un savoir-faire artisanal, la conserverie La Perle des Dieux développe toute une palette de produits (sardines, thon, maquereaux, soupes, tapas et une large offre de coffrets cadeaux).
La Perle des Dieux, c'est + de 100 recettes, 1 site touristique incluant un musée, pour tout connaitre sur les produits, leur origine, et le savoir-faire, une boutique en ligne et 18 magasins spécialisés (majoritairement en Vendée et Loire-Atlantique). C'est aussi un réseau de 1.300 épiceries fines partout en France et à l'étranger.

La Perle des Dieux accélère sa croissance. Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un chef de projet CRM & e-commerce (H/F) basé au siège de St Gilles Croix de Vie.

Missions

L'entreprise compte aujourd'hui une quarantaine de collaborateurs. C'est au siège que vous rejoindrez l'équipe marketing aujourd'hui composée de 4 personnes.

Votre objectif sera d'être en réflexion permanente autour du parcours clients afin d'améliorer leur expérience et de les fidéliser. Pour cela, vous aurez en charge :

- Pour la partie CRM : la participation à la mise en place de l'outil CRM, la création de contenus, le paramétrage de campagnes marketing via la plateforme Selligent, l'analyse de data (ventes, écarts avec les prévisions, retour sur investissements des différentes campagnes et offres promotionnelles, etc.) et la recommandation d'actions marketing.

- Pour la partie e-commerce : l'animation du site e-commerce (créé sur Prestashop) avec la mise à jour des pages, le paramétrage des différentes promotions, etc.

Afin d'enrichir l'expérience clients omnicanale, vous préconiserez et mettrez en oeuvre des actions commerciales, coordonnerez la mise en place des outils CRM, piloterez le site marchand et réaliserez un suivi de la base de données pour mesurer les performances et proposer des améliorations. Vous travaillerez en lien étroit avec les agences web et CRM ainsi que les autres membres de votre équipe.

Profil

De formation bac+3 à bac+5, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans à un poste similaire, dans un univers retail, e-commerce, ou en agence.
Vous maîtrisez impérativement l'outil Google Analytics. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente capacité d'analyse et votre esprit d'équipe.
Vous êtes autonome, curieux(se) et avez un réel goût du challenge.

Ce poste vous intéresse ? Venez rejoindre cette équipe dynamique où la convivialité et les valeurs humaines cohabitent dans un environnement agréable de bord de mer.

Rémunération selon profil.
Statut agent de maîtrise.
Tickets restaurant.
Mutuelle prise en charge à 100%.