Responsable des achats et véhicules (H/F) - Saint-Denis (93) H/F
Référence :
23LB06
Ville :
Saint-Denis (93200)
Date de publication :
21 février 2023
Type de contrat :
CDI
Secteur :
Location de matériel
Métier :
Direction achats
Entreprise
Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés.
Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !
Dans le cadre d'un remplacement à la suite d'une évolution interne, nous accompagnons aujourd'hui l'un de nos clients dans le recrutement d'un(e) responsable des achats et véhicules en CDI basé(e) en Ile de France (93) afin de piloter les achats au sein d'une des filiales du groupe.
Missions
Acheteur et approvisionneur chevronné(e), vous souhaitez continuer d'évoluer au sein d'un groupe international ?
Doté(e) de leadership, vous aimeriez animer une équipe ?
Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine croissance avec des perspectives ambitieuses ?
Alors cette opportunité devrait retenir votre attention !
A la suite d'une évolution interne au sein du groupe, la filiale souhaite aujourd'hui recruter son/sa nouvelle responsable des achats / véhicules.
Rattaché(e) à la direction après-vente et en interaction avec l'ensemble des directions de l'entreprise, vous aurez pour principales missions d'animer et de développer la stratégie d'achats sur l'ensemble de votre périmètre. Vous piloterez un volume d'achats annuel d'environ 100 millions d'euros et managerez une équipe de 6 collaborateurs (2 acheteurs, 1 gestionnaire de véhicules utilitaires, 1 gestionnaire administratif, 1 alternant en achat, 1 gestionnaire de flottes automobiles) .
Vos missions seront les suivantes :
Modalités contractuelles :
- CDI
- Statut Cadre
- 12 RTT par an
- Rémunération fixe attractive sur 13 mois + jusqu'à 15% de variable
- CE
A la suite d'une évolution interne au sein du groupe, la filiale souhaite aujourd'hui recruter son/sa nouvelle responsable des achats / véhicules.
Rattaché(e) à la direction après-vente et en interaction avec l'ensemble des directions de l'entreprise, vous aurez pour principales missions d'animer et de développer la stratégie d'achats sur l'ensemble de votre périmètre. Vous piloterez un volume d'achats annuel d'environ 100 millions d'euros et managerez une équipe de 6 collaborateurs (2 acheteurs, 1 gestionnaire de véhicules utilitaires, 1 gestionnaire administratif, 1 alternant en achat, 1 gestionnaire de flottes automobiles) .
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé(e) des évolutions du marché
- Assurer le suivi des négociations / appels d'offres en cours
- Prendre directement en charge l'intégralité des négociations pour certaines familles de produits et/ou services particulièrement importantes
- Négocier des accords-cadres avec les fournisseurs ou les prestataires
- Superviser le sourcing et évaluer le panel fournisseurs
- Mettre en place une synergie d'achats avec les autres entités de la filiale ainsi que le Groupe
- Développer la maturité achats RSE
- Participer à la modernisation des outils achats
- Prendre en charge la politique des véhicules utilitaires (600 véhicules)
Modalités contractuelles :
- CDI
- Statut Cadre
- 12 RTT par an
- Rémunération fixe attractive sur 13 mois + jusqu'à 15% de variable
- CE
Profil
Le profil que nous recherchons devra (idéalement et notamment) répondre aux critères suivants :
Nous sommes fiers de travailler avec ce groupe au rayonnement international qui porte des valeurs humaines et une culture d'entreprise bienveillante. Une chose est sûre : ce poste à forte responsabilité vous permettra de mettre à profit vos compétences sur des tâches diversifiées.
- Etre diplômé d'un niveau bac+5 avec une spécialisation dans les achats
- Maitriser l'anglais
- Maitriser les techniques d'achats et de négociation
- Avoir une capacité à mener à des équipes
- Faire preuve de bienveillance, d'écoute et de compréhension.
- Un premier échange téléphonique (15-20 minutes) afin d'échanger sur votre parcours, vos aspirations professionnelles et sur le poste proposé avec Lucie BOIS, la consultante HUNTEO en charge de ce poste.
- Un entretien en visioconférence afin d'approfondir votre parcours et votre projet professionnel.
- Votre dossier de candidature sera ensuite remis à notre client afin d'organiser un premier échange avec l'entreprise
- Un échange avec le RH et votre futur N+1 (Directeur Après-vente)
Nous sommes fiers de travailler avec ce groupe au rayonnement international qui porte des valeurs humaines et une culture d'entreprise bienveillante. Une chose est sûre : ce poste à forte responsabilité vous permettra de mettre à profit vos compétences sur des tâches diversifiées.