Responsable Supply Chain H/F - Caudan (56)

Référence : 22ALN09
Ville : Caudan (56850)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Auto - Moto - Cycles
Métier : Directeur de site logistique / transport

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Vous souhaitez vous investir et participer au développement d'une entreprise d'envergure ?

Homme / Femme de terrain, vous avez une expérience significative dans la logistique ou la Supply Chain ?

Vous avez déjà géré des équipes opérationnelles dans le secteur de l'industrie automobile ?

Nous recrutons pour une fonderie devenue aujourd'hui un acteur majeur dans le domaine des pièces de sécurité pour l'industrie automobile. Spécialisée dans la production de pièces de fonderie, brutes et usinées, cette société implantée dans le Morbihan (56) représente 50M€ de chiffre d'affaires avec plus de 280 collaborateurs.

Missions

Dans le cadre de leur développement, nous recrutons aujourd'hui un(e) Responsable Supply Chain.

En tant que Responsable Supply Chain, vous êtes garant(e) de la gestion des flux internes et externes au sein de la Fonderie de Bretagne. Directement rattaché(e) au Directeur des opérations, et dans le cadre de la sortie du groupe Renault, vous devez restructurer et améliorer les processus de flux, tout en garantissant le bon fonctionnement de la chaine logistique.

Vos missions seront plus précisément de :
-Organiser et garantir le bon fonctionnement de la programmation et du suivi des activités de production, des flux internes, de réception des matières, d'expédition des pièces et de la gestion des stocks.
-Assurer le management des équipes logistiques, tout en suivant et animant les indicateurs de performance (taux de service client, du respect du programme, de la valeur des stocks, du budget transport et des dépenses).
-Coordonner les différentes missions avec les autres départements (Fabrication, Qualité et Ingénierie) afin de garantir les livraisons aux clients dans les délais impartis et la qualité attendu.
-Gérer la tenue et la couverture des stocks pour nos clients et coordonner les activités d'inventaire.
-Piloter la relation avec les sous-traitants dans le respect des programmes et du taux de service.
-Enfin, participer à la rentabilité du site, à la maîtrise des coûts et au respect des engagements budgétaires.

Modalités contractuelles :
- CDI statut CADRE
- Localisation du poste : Caudan (56)
- Forfait 218 jours (RTT)
- Rémunération annuelle brute en fonction du profil et de l'expérience
- Tickets restaurant
- 13ème mois
- Intéressement
- Participation

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
- Avoir une formation BAC+5 avec une spécialisation logistique.
- Avoir une expérience professionnelle confirmée et réussie sur un poste similaire dans le secteur automobile.
- Maîtriser les techniques de pilotage de projets.
- Avoir une parfaite maitrise de l'outil Excel et une connaissance de SAP.
- Être force de proposition et d'apport de solutions.
- Être rigoureux, organisé(e) et réactif.
- Anglais intermédiaire.

Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :
1) Un premier échange téléphonique rapide (10-15 minutes) avec Aude LE NORMAND, consultante en recrutement Hunteo en charge de ce poste.
2) Par la suite, nous nous rencontrerons en visioconférence afin d'échanger autour de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et du poste proposé.
3) Votre dossier sera ensuite remis à notre client afin d'organiser un premier échange avec lui par téléphone.
4) Si votre profil est validé, vous serez alors rencontré(e) sur le site de Caudan (56) par le Directeur des Ressources Humaines, puis par le COO / CEO.
5) Enfin, une promesse d'embauche vous sera transmise. Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes mais également tout au long de votre intégration.

Point de vue du Consultant :
La Fonderie de Bretagne, anciennement nommée "Société Bretonne de Fonderie et de Mécanique", a été créé en 1965. Cette société est un acteur majeur de la fonderie en France et prévoit de très beaux enjeux à venir. Intégrer la Fonderie de Bretagne, c'est participer et accompagner les équipes opérationnelles de manière significative dans la transformation de l'entreprise et sur les années à venir. C'est un très beau défi à relever !