Responsable des Achats H/F - Tinténiac (35)

Référence : 22LM28
Ville : Tinténiac (35)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Second oeuvre
Métier : Acheteur

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés.
Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Acheteur et approvisionneur chevronné, vous maîtrisez l'univers et l'écosystème d'acteurs du bâtiment et particulièrement du second oeuvre ?

Agile, vous êtes à l'aise dans le changement et aimez porter des projets ?

Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein développement avec des perspectives ambitieuses et au sein duquel vous bénéficierez d'un suivi de carrière individualisé ?

Alors cette opportunité devrait retenir votre attention !

Nous recrutons pour KYRIEL, groupe composé de 5 menuiseries, présent depuis 2005 dont le siège est basé à Tinténiac (35).
KYRIEL accompagne les promoteurs, les collectivités ainsi que les bailleurs sociaux dans leurs projets de construction et de réhabilitation.
Il compte 78 collaborateurs répartis au sein de ses 5 entités à Tinténiac (35) et à Sautron (44).

Dans le cadre de l'activité croissante de l'entreprise, nous recrutons aujourd'hui un(e) Responsable des Achats centralisé(e) pour l'ensemble des activités du groupe H/F.

Missions

Directement rattaché au Directeur Général, le Responsable des Achats (H/F) aura pour responsabilité de structurer l'acte d'achat en interne. Il participera ainsi à la compétitivité globale de l'entreprise en garantissant l'amélioration constante de la rentabilité des achats réalisés.

Il collaborera donc étroitement avec les fonctions opérationnelles (une douzaine de personnes réparties dans les différentes sociétés) pour répondre à leurs besoins et sera garant de proposer, animer et faire valider la politique achats du Groupe.

A ce titre, ses principales missions seront donc les suivantes :
- Mettre en oeuvre les achats de l'entreprise : effectuer les approvisionnements liés à la production et aux prestations ;
- Assurer la performance économique des achats : négocier les contrats et mettre en concurrence les fournisseurs puis sécuriser les sources d'approvisionnement ;
- Sourcer de nouveaux fournisseurs et les promouvoir auprès des équipes opérationnelles ;
- Participer à la définition des stocks et en négocier les termes avec les fournisseurs ;
- Mettre en place les indicateurs de suivi de son activité, notamment au travers du nouvel ERP.

A noter que certains fournisseurs sont imposés par le maître d'ouvrage : le Responsable Achats aura alors davantage d'impact sur les négociations liées à la qualité et aux délais que sur les prix.
Toute une partie du portefeuille d'achats est à travailler au sens plus traditionnel du métier, pour rationnaliser : consolider des volumes, des conditions générales d'achats, proposer des bonnes pratiques, ...

Modalités contractuelles :
- Poste basé à Tinténiac (35)
- A pourvoir en CDI dès que possible
- Rémunération fixe + variable
- Prime d'intéressement
- Mutuelle familiale PRO BTP

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement et notamment) répondre aux critères suivants :

- Être diplômé d'une formation supérieure de niveau Bac+4/5 avec une spécialisation dans les achats ;
- Justifier d'une bonne connaissance de l'univers du second oeuvre et plus précisément du second oeuvre (une appétence pour les produits liés à l'univers de la menuiserie et des ouvertures sera un plus) ;
- Disposer d'une intelligence relationnelle qui permet de s'adapter à ses interlocuteurs comme aux situations ;
- Faire preuve de très bonnes capacités de négociation ;
- Être à l'aise pour porter et mener des projets ;
- Savoir conduire et accompagner le changement avec agilité.

Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :

1) Un premier échange téléphonique (15-20 minutes) afin d'échanger sur votre parcours, vos aspirations professionnelles et sur le poste proposé avec Léa MAZELIER, la consultante HUNTEO en charge de ce poste.
2) Un entretien en visioconférence afin d'approfondir votre parcours et votre projet professionnel.
3) Votre dossier de candidature sera ensuite remis à notre client afin d'organiser un premier échange avec le Directeur Général et le Président Directeur Général.
4) Une étape finale et plus informelle vous permettra d'échanger de nouveau avec notre client et de finaliser, on vous le souhaite, le processus de recrutement !

Point de vue de la consultante :
Cette création de poste est une très belle opportunité d'occuper un rôle central dans un groupe aux perspectives ambitieuses et à l'environnement agile.