Acheteur Logistique F/H - Boulogne-Billancourt (92)

Référence : 22AP22
Ville : Boulogne-Billancourt (92)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Second oeuvre
Métier : Acheteur

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.  

Notre client, Sonepar Groupe, est le leader mondial de la distribution de matériel électrique aux professionnels. Le Groupe réalisait en 2019 près de 23 milliards d'euros de chiffre d'affaires, grâce à plus de 45 ans d'expertise.

Nous recherchons pour ce client un(e) Acheteur Logistique F/H, basé(e) à Boulogne-Billancourt (92), qui pilotera l'ensemble des achats pour les 6 plateformes logistiques pour un budget de plus de 70M€. 

Missions

Rattaché(e) au Responsable Achats Indirects Groupe et au sein d'une équipe de 4 collaborateurs, votre objectif principal sera d'optimiser la performance des achats sur les sujets logistiques pour l'ensemble du périmètre France (77M€ de budget).

Catégories d'achats concernées : le transport (60M€), les consommables (17M€), les audits et les investissements (200K€). 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Effectuer une veille de marché et des conformités réglementaires ;
- Conduire et analyser des appels d'offres (40 contrats dont 30 pour le transport) en collaboration avec les différents opérationnels en effectuant des calculs d'hypothèse de gain et le ROI ;
- Négocier, contractualiser et suivre les différents prestataires sur les sujets coût et qualité toujours dans une optique de performance globale ;
- Elaborer des prévisions de gain et créer des reportings financiers lors des phases de forecast et de budget.

Un des enjeux de demain est de travailler sur des consommables et des flux transport "green". Vous serez alors en appui de votre hiérarchie dans l'impulsion et le pilotage de ces différents projets. 

Profil

Issu(e) d'un Master en Achats et/ou Logistique, vous possédez une expérience d'a minima 3 ans sur une fonction similaire acquise idéalement dans un environnement négoce/distribution avec un fonctionnement multi sites (plateformes, agences). 

Vous avez pu évoluer au cours de votre expérience sur des périmètres nationaux et gérer des budgets d'a minima 25-30M€ sur les sujets de la supply chain. De plus, vous êtes à l'aise dans la création et le suivi d'appels d'offres auprès de prestataires transport. 

En parfaite maîtrise de la fonction d'acheteur et de ses enjeux, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre force de persuasion qui vous seront d'une grande aide lors des négociations avec les différents prestataires. 

On vous reconnaît des qualités telles que votre dynamisme, votre ouverture d'esprit et votre grande agilité. 

La maîtrise d'Excel est requise (TCD). 

En bref :
- Un Groupe français à l'implantation internationale leader sur son marché ;
- Une autonomie complète sur votre périmètre avec des clients internes exigeants ;
- Une équipe dynamique et une structure en pleine modernisation.

A noter sur ce poste : 
- Poste en CDI statut cadre ;
- Rémunération fixe sur 12 mois + 1 mois de prime sur objectif ;
- Restaurant d'entreprise, CE, participation groupe ; 
- 2 jours par mois environ de déplacement sur l'ensemble du territoire ;
- 2 jours de télétravail par semaine.