Coordinateur SecOps SI - H/F

Référence : 23CH01
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Banque - Etablissement financier
Métier : Analyste & Gestion de projets Sécurité

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Vous souhaitez vous investir dans une PME performante offrant des perspectives d'évolution à court terme ?

Au plus près des enjeux de vos clients internes, vous mettez la qualité au centre de vos priorités ?

Vous souhaitez être un acteur majeur de la mise en oeuvre et de l'évolution d'une politique de sécurité SI d'une entité bancaire importante ?

Nous recrutons pour S2E, acteur majeur de l'épargne salariale en France (participation, intéressement, PERCO, PEE...). L'entreprise accompagne des dizaines de milliers d'entreprises ainsi que leurs salariés et leur permet de répondre aux grands enjeux contemporains associés à l'épargne salariale.

La DSI est composée d'une centaine de personnes réparties selon 4 grands pôles : Infrastructure, Sécurité du SI, Etude & Développements, Architecture/Urbanisation.

Etant donné le volume toujours plus grands de projets qui sont confiés à la DSI de cette structure et les enjeux importants sur la sécurité des infrastructures et applicatifs, nous recherchons un(e) Coordinateur SecOps SI (H/F) pour participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la sécurité opérationnelle du Système d'Information.

Missions

Rattaché à la Direction Infrastructure / Exploitation, vous serez le bras armé du RSSI dans la mise en oeuvre de la stratégie de sécurité au sein de la DSI. Votre rôle à terme est d'accompagner la structuration d'un pôle sécurité opérationnelle qui a vocation à gagner en autonomie sur la durée. 

Vos principales missions seront :


- Décider et administrer les actions à mener dans le cadre du maintien en condition et des évolutions de la sécurité du Système d'Information
- Veiller activement à la bonne sécurité des systèmes et traitements
- Contrôler le respect des engagements de service et des KPI de la prestation d'infogérance (sélection et pilotage des ressources externes)
- Définir les travaux à réaliser par l'infogérance et valider techniquement les propositions formulées par le sous-traitant
- S'assurer de la sécurité des projets et du respect des engagements de Sécurité et de Continuité
- Gérer les demandes et les incidents de sécurité en collaboration avec les équipes de support et l'ensemble des pôles de la DSI
- Animer les comités techniques avec l'infogérant et les différents prestataires de service
- Rendre compte de l'avancement et apporter des préconisations auprès de votre Responsable direct et du RSSI (relations transverses mises en avant au sein de la structure)


A savoir sur le poste et l'entreprise :
- Salaire : 50/60K€ fixes
- Création de poste à valeur ajoutée (l'entreprise capitalise en interne sur les fonctions clés),
- Perspectives d'évolution à moyen terme (management),
- 16 RTT, 2.5 jours de télétravail/semaine, intéressement important.

Profil

Pour être en réussite sur ce poste, vous devrez avoir la connaissance, puis la maîtrise des sujets suivants :

Connaissances :
- Windows
- RedHat
- VMWare
- Citrix
- SGBD Orarcle
- Outils de déploiements (Ansible)
- Technologies réseaux local et étendu (routeur, switches, Proxy, Firewall, Répartiteur de charge)


Maîtrise :
- Patch management,
- Gestion des vulnérabilités,
- Référentiels/contrôle (normes ISO 27001),
- Culture des risques (ITIL),
- Grand schéma d'IAM,
- PKI,
- SMDB.


Compétences comportementales / savoir-être :

Pour prendre l'entière mesure de ce poste stratégique, vous devrez avoir des capacités de coordination, de gestion des priorités et de pilotage d'équipes (Leadership). Une appétence, voire une expérience, sur du pilotage de projets sécurité vous aidera grandement à structurer votre périmètre sur la durée