Directeur des Systèmes d'Information - H/F

Référence : 22CH36
Ville : 44 - Loire-Atlantique
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Equipement industriel - Machine outil
Métier : Direction systèmes d'informations - Télécom

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout à vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe industriel aux ambitions fortes plaçant les enjeux SI au coeur de ses préoccupations ?

Vous souhaitez être un acteur phare de la croissance et de la modernisation d'un SI d'envergure dans un contexte international ?

Vous avez été à l'origine de nombreux projets SI structurants multi-site sur les plans infrastructure et applicatifs et souhaitez mettre cette expérience au service d'un leader français dans son domaine ?

Nous recrutons un(e) DSI pour un groupe industriel qui souhaite renforcer et rationaliser considérablement son SI (ERP, Infrastructure, Sécurité) grâce à une Direction SI composée d'une cinquantaine de collaborateurs.

Missions

Vous êtes rattaché(e) au Directeur Général, véritable sponsor de votre fonction.

En véritable Leader et Manager, vous prenez la tête de la Direction des Systèmes d'Information pour accompagner la croissance ambitieuse du groupe. Votre rôle est tout d'abord de faire un état des lieux du périmètre SI groupe en vue de constituer une roadmap long terme de renforcement et de rationalisation du SI en restant dans une approche Business Partner.

Sur un périmètre de plusieurs dizaines de sites (en France et à l'international) votre rôle est notamment d'aligner, dans la mesure du possible et sur la durée, les périmètres SI de l'ensemble des sites (BI, EDI, MES, ERP, infrastructure, sécurité ...). 

Vous êtes donc en charge de définir et de superviser la politique du SI et sa mise en oeuvre : orientations stratégiques, pilotage des équipes, des projets et des activités de la DSI, arbitrage des moyens humains, techniques et budgétaires (OPEX / CAPEX).

Vous organisez vos équipes et votre budget de manière à assurer le bon fonctionnement sur la durée des SI et anticipez les changements organisationnels et technologiques selon les besoins exprimés par les métiers.

Informations pratiques :
- Salaire fixe selon profils/expériences + 15 à 20% de variable,
- Voiture de fonction, 
- Statut cadre au forfait jour avec 10 à 12 RTT. 

Profil

Pour être en réussite sur ce poste et être capable de mesurer les enjeux de la fonction, vous devez, idéalement et notamment, avoir :
- un anglais courant (périmètre international),
- une expérience dans la consolidation de la sécurité d'un SI complexe,
- une expérience réussie et concrète en transformation d'un SI (applicatif & infrastructure) à grande échelle,
- une expérience en migration, déploiement ou rationalisation des ERP,
- un background technique nécessaire pour comprendre les subtilités des applications, langages et systèmes de l'entreprise,
- une expérience approfondie en management direct et indirect d'équipes pluridisciplinaires,

Vos expériences vous auront également permis de développer personnellement les axes suivants : 

-Une compréhension fine des organisations et enjeux des grandes entreprises vous permettant de naviguer au travers d'intérêts parfois contradictoireen priorisant efficacement et en restant dans la recherche de consensus, 
- Une diplomatie, une résilience, une maturité et une forte sensibilité business pour maintenir un climat de confiance et de coopération entre la DSI et les Directions Métier
- Un management participatif et délégatif, pour respecter un principe de subsidiarité important au sein du groupe.