Chef de Projet IT H/F - Nantes (44)

Référence : 22CH07
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Chef de projet ERP

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Au sein de notre pôle de recrutement IT, nous recrutons un Chef de projet Informatique H/F pour rejoindre le Groupe Bunzl France dans le cadre d'une création de poste. Entreprise multinationale spécialisée dans la distribution professionnelle, le Groupe c'est aujourd'hui :

- 4 structures distinctes dans l'hexagone suite à des rachats successifs : PLG, France Sécurité, Comatec/Comptoir de Bretagne et Hedis
- Plus de 600 millions d'euros de CA en France
- Plus de 2000 collaborateurs
- Une soixantaine de sites dans l'hexagone

Missions

Rattaché(e) au Directeur Informatique Métier de BUNZL, le/la Chef de projet recruté(e) interviendra en transverse sur des projets IT d'interfaçage et de standardisation des applicatifs pour les différentes filiales du Groupe, notamment autour des ERP (Movex/M3), EDI, EAI. Les projets peuvent être à l'initiative du groupe ou issus de besoins exprimés par les filiales.

Vos missions phares seront les suivantes :
- Cadrer les besoins auprès des équipes IT des différentes filiales,
- Piloter l'activité des parties prenantes (prestataires externes et équipes IT des filiales),
- Coordonner les projets jusqu'à leur finalisation en étant garant de la qualité, des coûts et des délais associés.

A court terme, le candidat recruté interviendra sur les sujets suivants : 
- Déploiement d'EDI / EAI au sein d'une des filiales en voie de gagner des appels d'offre importants nécessitant la mise en place rapide de solutions de dématérialisation,
- Déploiement d'un TMS (Transport Management System) sur l'une des filiales de BUNZL (nouveau site logistique basé à Rennes). 

Le candidat recruté pourra s'appuyer sur les équipes IT des différentes filiales pour monter en compétences techniquement et fonctionnellement.

Profil

Vous avez 3 à 5 ans d'expérience et disposez d'une expérience significative réussie en gestion de projet informatique, idéalement dans un contexte multi-sites.

Vous avez un vernis technique suffisant et nécessaire pour comprendre les enjeux techniques liés aux interfaçages d'applications (ERP, EDI) dans un environnement applicatif très riche.

Votre rigueur et votre organisation vous permettent de coordonner des acteurs localisés sur différents sites en France (filiales, éditeurs, prestataires...).

Vous êtes à l'aise avec les outils/tableaux de gestion de projet pour pouvoir reporter efficacement à la Direction Informatique (KPI).

La connaissance de l'ERP Movex/M3 serait un plus, ainsi que la maîtrise de l'anglais.

A noter sur le poste :
- Forte autonomie, 
- Projets variés (ERP, TMS, EDI ...),
- Projets à forte valeur ajoutée (associés à des réponses à appels d'offres importantes pour le groupe),
- Des déplacements ponctuels et de courtes durées sont à prévoir en France.