Traffic Manager SEO/SEA - H/F

Référence : 22LM16
Ville : La Plaine St Denis (93)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : E-commerce
Métier : Référencement - Traffic management

Entreprise

Expert(e) du référencement, vous souhaitez jouer un rôle clé dans la stratégie d'acquisition d'un acteur majeur du e-commerce en Europe ?

Vous avez un profil opérationnel et recherchez un poste dans lequel vous pourrez piloter & challenger les agences pour optimiser les campagnes et leur exécution ?

Alors cette opportunité devrait retenir votre attention !

Notre client est un site de e-commerce qui organise pour ses membres des ventes exclusives et limitées dans le temps de produits de grandes marques qui bénéficient de fortes réductions.

Missions

Pour venir renforcer le pôle Acquisition, nous recrutons un Traffic Manager SEO/SEA H/F.
Directement rattaché(e) au Responsable Acquisition, il/elle assurera la mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition SEO, SEA et UA.

A ce titre, ses principales missions seront les suivantes :
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie pour 6 pays ;
- En collaboration étroite avec les différentes agences externes :
> Challenger les modèles d'attribution pertinents ;
> Assurer une synergie entre les leviers et monitorer les différentes sources de trafic des plateformes ;
> Élaborer les briefs créa ;
- Effectuer un reporting régulier, identifier les zones de sous-performances par pays et formuler des recommandations ;
- Gérer les catalogues produits via l'outil de gestion des flux afin d'alimenter les partenaires de diffusion.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.
Il est basé à La Plaine St Denis et 3 jours de télétravail / semaine sont possibles.

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
- Justifier d'une première expérience significative sur un poste similaire ;
- Maitriser les plateformes Google Ads, Google Analytics, Google Search console, Apple Search Ads, Google Play Console, Apple Store Connect, …
- Avoir de très bonnes connaissances des réglementations liées à la data ;
- Être doté(e) d'un bon esprit analytique cumulé à une grande rigueur et une bonne maîtrise d'Excel ;
- Aimer travailler en autonomie et être force de proposition, tout en faisant preuve d'un fort esprit d'équipe au quotidien ;
- Parler anglais couramment afin de pouvoir accompagner le développement à l'international de notre client.