Chef de projets Marketing - Gonesse (95) H/F

Référence : 21HB49
Ville : Gonesse (95)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : E-commerce
Métier : Direction internet - e-commerce

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais au rayonnement national qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.
Groupe familial créé il y a plus de 50, notre client est le leader européen du e-commerce BtoB, spécialisé dans la vente à distance d'équipements et fournitures aux entreprises et collectivités.

Dans le cadre d'un remplacement et pour rejoindre une équipe d'une dizaine de personnes, la Direction Marketing France recherche son/sa Chef de Projets Marketing (f/h). La ou le Chef de Projet Marketing opère la gestion des campagnes marketing multicanales du groupe avec un objectif de performance et de qualité. Il/elle est en charge de la mise en place opérationnelle, du déploiement et du suivi/reporting.

Missions

Ainsi, ses missions seront les suivantes :

- Gestion et mise en oeuvre opérationnelle des campagnes multicanales en coordination avec le groupe et avec l'équipe Marketing France. Les campagnes multicanales se déclinent en campagnes digitales (emailing, eboutique, blog, réseaux sociaux) et en print pour certaines,

- Organisation et suivi du planning et rétroplanning des campagnes, brief ciblage, brief créa pour les déclinaisons (agences ou webdesigner), coordination des contenus en collaboration avec les équipes Groupe, responsabilité de la validation et de la diffusion des campagnes et du routage (conception sur Selligent),

- Suivi des indicateurs, bilans et reporting,

- Diffusion de l'information au sein des équipes internes.

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement et notamment) répondre aux critères suivants :

- Vous êtes issu/e d'une formation supérieure Bac+5 type école de commerce,
- Vous disposez d'une expérience opérationnelle de 2 ans en marketing ou CRM idéalement B2B,
- Vous avez une forte sensibilité client avec une expérience réussie de gestion de campagne idéalement en multicanal,
- Vous êtes doté/e d'un esprit de synthèse, vous aimez les chiffres et vous savez les analyser ; vous êtes également à l'aise avec les reporting,
- Organisé/e et rigoureux/se, vous aimez travailler en équipe et vous avez un très bon relationnel,
- Au-delà du savoir-faire et du savoir-être, nous recherchons un/e futur/e collaborateur/ice à l'aise dans un environnement international, agile et très dynamique,
- Enfin, la maîtrise de l'anglais est importante pour le poste.

Ce poste, basé à Gonesse (95), est à pourvoir en CDI dès que possible.
Un rythme de 2 jours / semaine de télétravail est instauré et il est plus confortable d'être véhiculé/e pour se rendre sur le site.