Responsable d'Opérations Immobilières H/F - Nantes (44)

Référence : 22LM25
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Promoteur
Métier : Immobilier

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes une équipe de 30 experts du recrutement. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !


Expert(e) technique de la construction résidentielle et femme/homme de terrain, vous souhaitez rejoindre un promoteur national qui soit bien implanté localement ?

Vous souhaitez poursuivre votre montée en compétences en tant de maître d'ouvrage ?

Vous recherchez un environnement qui prône l'autonomie et la responsabilisation dans les choix ?

Alors cette opportunité devrait retenir votre attention !

Notre client est un acteur majeur et historique du secteur de l'immobilier. Avec 35 filiales, très bien implantées localement, son activité première est la promotion immobilière.
Nous recrutons d'ailleurs plusieurs profils de Responsable d'Opérations (H/F), pour deux filiales de l'immobilier résidentiel basées à Nantes (44).

Missions

Au sein de l'équipe Technique et en reporting direct au Directeur Technique de la filiale concernée, le Responsable d'Opérations (H/F) intègre une équipe d'une quinzaine de personnes (composée d'homologues, d'Assistantes, d'Ingénieurs Etudes & Montages et de Responsables SAV).

Dans un contexte d'autonomie et favorable à la prise de décisions techniques clés pour l'avancée des chantiers, le Responsable d'Opérations (H/F) supervise en moyenne 4 à 6 opérations en parallèle, toutes rendues à des stades d'avancement différents.

Une fois la partie montage réalisée et l'appel d'offre publié, le Responsable d'Opérations (H/F) prend la main. Ses principales missions sont donc les suivantes :

- Mener le DCE et signer les marchés de travaux ;
- Elaborer le budget de l'opération, veiller à ce qu'il soit respecté et garantir le bon niveau de marge ;
- Faire le lien avec la maitrise d'oeuvre externe qui pilote opérationnellement les équipes de compagnons sur les chantiers ;
- Valider l'ensemble des éléments techniques relatifs à l'opération (notamment pendant les réunions de chantier) ;
- Être force de proposition en cas d'imprévu.

A noter que ce poste impliquera des déplacements réguliers sur les opérations en cours. En fonction de la filiale, ceux-ci seront régionaux ou nationaux (impliquant alors à minima 1 nuit de découchage par semaine).

Modalités contractuelles :
Postes à pourvoir en CDI, dès que possible.
Rémunération fixe + rémunération variable sur objectifs individuels + véhicule de fonction.
Statut cadre au forfait jours + RTT.
Tickets restaurant.


Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
- Être diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+5 de type école d'ingénieur ou équivalent universitaire ;
- Justifier, à minima, de 3 ans d'expérience sur des fonctions opérationnelles et techniques dans l'univers de la construction et de la promotion immobilière - idéalement dans une entreprise générale du bâtiment ;
- Maîtriser ce qu'est un coût travaux ainsi que les aléas d'un chantier ;
- Être agile et polyvalent(e) pour savoir s'adapter et gérer les priorités tout en intégrant des demandes annexes et en gérant leurs impacts ;
- Être doté(e ) d'une véritable intelligence relationnelle, afin de savoir s'adapter à ses interlocuteurs comme aux situations ;
- Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation.


Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :
1/L'une des consultantes référentes pour ce recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique d'une quinzaine de minutes ;
2/ Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, vous rencontrerez alors la consultante (dans nos locaux situés à proximité de la gare de Nantes ou en visio) pour un entretien qui lui permettra ensuite de mettre en avant vos atouts auprès de notre client dans le cadre d'un dossier de candidature ;
3/ Vous pourrez alors être amené(e) à échanger avec la référente RH de notre client, le manager du poste ainsi que le Directeur Général Délégué de la promotion résidentielle.

Point de vue des consultantes en charge de ces recrutements :
Ces recrutements sont l'opportunité de rejoindre une société certifiée Great place to work (septembre 2022) où l'engagement et le bien-être des collaborateurs sont au coeur de la stratégie RH, et d'occuper un poste polyvalent et transverse dans un environnement qui prône l'autonomie et la responsabilisation dans les choix techniques clés du pilotage d'une opération de promotion immobilière.