Responsable de Programmes H/F - Nantes (44)

Référence : 22LM18
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Promoteur
Métier : Immobilier

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est un ensemblier urbain français fondé en 2014 et qui regroupe les principaux métiers de l'immobilier : Résidentiel, Logistique, Immobilier d'Entreprises & de Services. Sa vocation : fabriquer des villes qui prennent soin du vivant.

Dans le cadre du développement de l'agence Nantaise, nous recrutons un Responsable de Programmes (H/F).

Missions

Au sein d'une agence composée d'une quinzaine de personnes et rattaché(e) au Directeur de Programmes Grand Ouest, vous aurez la responsabilité du portage des projets du montage jusqu'à la livraison des programmes. Vous vous positionnerez donc en véritable chef d'orchestre pour le montage d'un portefeuille d'opérations.

Principalement pour des programmes de logements résidentiels (80%) mais aussi pour des opérations sur des produits tertiaires, commerce ou même logistique et sur 4 à 5 opérations en parallèle rendues à des stades d'avancement différents, vos principales missions seront les suivantes :

  • Montage d'opération – en collaboration étroite avec la Direction du Développement Foncier :
Le Responsable de Programmes intervient depuis le montage du dossier PC et la définition du programme jusqu'à la préparation du DCE et la désignation des intervenants après le pilotage de l'acquisition du terrain.
Il supervise donc les différentes étapes administratives et gère les relations avec les différentes parties prenantes.

  • Commercialisation – en collaboration étroite avec la Direction Commercial :
Le Responsable de Programmes travaille en collaboration étroite avec les services commerciaux et marketing pour le lancement commercial et l'adaptation de la stratégie ensuite.

  • Interface Technique :
Le Responsable de Programmes supervise chaque étape du planning et s'assure du bon suivi du budget et des délais. Il suit le bon déroulement du chantier et la qualité d'exécution des travaux.

A noter : Ce poste, basé au sein de l'agence Nantaise, implique une présence terrain. Des déplacements réguliers sont donc à prévoir dans un rayon de 1h30 autour de Nantes. 

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
  • De formation supérieure dans l'immobilier (type ESPI, ESTP, école d'architecture, d'urbanisme, ou équivalent universitaire), vous justifiez d'une première expérience significative sur une fonction polyvalente de Responsable de Programmes ;
  • Grâce à votre parcours, vous justifiez d'un solide bagage de compétences techniques du bâtiment (l'expérience du chantier sera un plus);
  • Reconnu(e) pour votre capacité de discernement et votre sens des responsabilités, vous avez la capacité de piloter plusieurs projets en parallèle et à tenir vos engagements ;
  • En véritable apporteur de solutions, vous êtes dans une démarche de partenariats avec tous vos interlocuteurs ;
  • Vous avez un excellent relationnel et la capacité à vous adapter aux situations comme aux interlocuteurs ;
  • Votre capacité à être force de proposition sur des sujets d'innovation sera fortement appréciée ;
  • Enfin, au-delà du savoir-faire et du savoir-être, nous recherchons un(e) futur(e) collaborateur/trice dont les valeurs et la philosophie seront en accord avec celles de notre client : transparence, engagement, partage, esprit d'équipe et humilité.
Ce poste, basé à Nantes, est à pourvoir en CDI dès que possible.
Rémunération fixe + véhicule de fonction + avantages en nature

Les avantages de ce poste :
  • De l'autonomie et la responsabilisation pour être acteur de son poste ;
  • Rejoindre une équipe soudée et évoluer au sein d'une structure à taille très humaine ;
  • Se challenger, se développer et monter en compétences dans une structure très ouverte à l'innovation et à l'expérimentation.