Contrôleur de Gestion Social - Rennes (35) H/F

Référence : 22TG27
Ville : Rennes (35)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Transport routier de marchandises
Métier : Contrôleur de gestion - Contrôleur interne ou géné

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.
Notre pôle spécialisé dans le secteur du transport recrute en CDI pour l'un de nos clients, leader du transport et de la logistique sous température dirigée (36 sites - 3000 personnes), un(e) Contrôleur(se) de Gestion Sociale H/F basé(e) à proximité de Rennes (35).

Missions

Ce recrutement prend place dans le cadre d'un remplacement ; la fonction Contrôle de Gestion Sociale existe donc déjà mais nécessite encore un important travail de création et de consolidation des outils et des process.

La ou le Contrôleur(se) de Gestion Sociale est rattaché(e) à la Direction RH du groupe et a pour vocation de créer et de suivre les budgets, les frais de personnels, les effectifs ainsi que de l'ensemble du reporting sur son périmètre. 

Ses principales missions seront notamment les suivantes : 

- Piloter la maquette budgétaire (3 mois) : Effectif / Frais de personnel en lien avec les équipes Contrôle de Gestion, RH, et Opérationnelles,

- Elaborer et analyser des reportings relatifs aux effectifs et à la masse salariale (indicateurs, tableaux de bord mensuels...),

- Être garant de l'interface des différents outils informatiques (paie, finance, opérationnel) et de la fiabilité des données,

- Participer à la préparation des NAO avec les équipes RH & Contrôle de Gestion (chiffrage, simulation),

- Réaliser des études quantitatives pour la RH ou le Contrôle de Gestion (analyse d'écarts, communication interne, tableaux de bord),

- Être garant du plan analytique,

- Participer à la mise en place de nouveaux outils groupe (vers SAGE).

Profil

Issu(e) d'une formation Bac +5, idéalement en contrôle de gestion et/ou en RH, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste aux responsabilités similaires (sujets, analyses, outils).
Vous avez (idéalement) une expérience en paie et/ou en Comp & Ben.

Vous disposez des compétences suivantes :
- Maitrise d'Excel avancée ainsi que d'un logiciel de requête comme Cognos ou BO, par exemple,
- Construction d'une maquette budgétaire,
- Gestion de projets,
- Utilisation d'un ERP / SIRH.

Vous êtes reconnu(e) pour votre pugnacité, votre capacité d'organisation et vos capacités d'analyses. Vous avez une appétence marquée pour les chiffres.

Statut cadre
Rémunération attractive (fixe + 13ème mois + variable)
Intéressement & Participation