Assistant comptable et administratif H/F - Rennes (35)

Référence : 21GJ39
Ville : Rennes (35)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Habitation - Gestion locative
Métier : Assistant de gestion / comptabilité

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est une Holding Familiale de 3 personnes, spécialisée dans le secteur de l'immobilier.
9 sociétés sont intégrées dans cette holding dont les principales activités sont :
• Immobilier commercial
• Immobilier terrain
• Immobilier hôtelière

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un « Assistant comptable et administratif H/F », basé à Rennes (35).

Au-delà des aspects techniques du poste, votre compréhension du secteur, votre débrouillardise et personnalité seront la clef de votre succès à votre poste.

Missions

Rattaché à la direction de l'entreprise, vous devrez gérer au quotidien des missions d'assistanat de direction :

- Gestion des appels (filtrage/rappels)
- La gestion administrative des courriers et l'affranchissement
- Le traitement des emails du Dirigeant
- le traitement des mails comptables
- Le suivit de la trésorerie disponible
- Le classement et l'archivage des documents de référence (papier et email)

Vous devrez également être autonome sur la dimension comptable et gérer les missions suivantes pour différentes sociétés :

- La saisie des factures d'achats
- La réalisation des règlements
- La saisie de banque - vente - opérations diverses
- L'état de rapprochement
- Les notes de frais - saisie - contrôle (retrouver les justificatifs)
- La préparation des variables des salaires - salaires externalisés
- Les charges sociales externalisées
- Le suivi des contrats informatique – téléphonie
- Le suivi des dépenses récurrentes (Energie- contrat entretien-..)
- La rédaction des contrats de travail

Une autre partie des tâches est liée aux activités personnelles ou autres sociétés du Président.
Les responsabilités ne sont pas figées et peuvent s'élargir en fonction de l'implication et des compétences du candidat recruté. 

A savoir sur le poste :
- Diversités des missions
- Grande autonomie et responsabilités
- Secteurs d'activités variés
- Télétravail possible (2 jours / semaine)
- Type d'emploi : CDI
- Rémunération : fixe, selon profil

Profil

Diplômé(e) d'un bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins cinq ans sur un poste similaire.
La connaissance dans l'immobilier est un réel atout (suivit de travaux) mais c'est votre dynamisme, votre grande capacité d'adaptabilité et votre souci de bien faire qui feront la différence.
Rigoureux, polyvalent et autonome, vous savez prendre des initiatives et avez le sens des responsabilités.
Débordant d'énergie et de curiosité, vous aimez en faire toujours plus !

Vos compétences pour réussir à ce poste :
-Maitrise du Pack office
-Maitrise des logiciels comptables et dans l'idéal « Quadra »
-Maitrise de la gestion et du suivit comptable et des déclarations de TVA
-La capacité à aller plus loin dans les missions avec notamment le montage juridique et fiscal de dossiers
-Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
-Sens du service