Ingénieur d'Etudes - Champtocé-sur-Loire (49) H/F

Référence : 22TG22
Ville : Angers (49)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Equipement industriel - Machine outil
Métier : Chef de projet - Ingénierie

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Véritable touche à tout, vous adorez vous confronter à des thématiques variées avec une grande autonomie ?
Pragmatique et efficace, vous savez être débrouillard pour trouver les solutions les plus efficientes pour vos clients ?
Vous connaissez le monde industriel et souhaitez travaillé avec des clients internationaux issus de secteurs très variés ?

Notre client est un groupe industriel français spécialiste des pompes pour l'industrie et est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d'équipement pour le traitement des fluides complexes.
Toujours indépendant, le groupe compte environ 700 collaborateurs et 6 sites industriels répartis dans le monde entier.

Missions

Nous accompagnons aujourd'hui son équipe études, spécialisée dans l'étude des projets "atypiques" hors catalogue en avant-projet. Il s'agit d'un remplacement à la suite d'une mobilité interne.
Rattaché directement au Responsable Etudes, l'Ingénieur Etudes sera chargé de l'ensemble de la phase de pré-études et de chiffrage des projets des clients et prospects des secteurs Food & Industry du groupe.

Ses principales missions seront les suivantes :

- Analyser les demandes hors catalogue et évaluer leur faisabilité,

- Réaliser des études préliminaires (conception / dimensionnement) si nécessaire,

- Chiffrer les solutions spécifiques et communiquer les offres aux équipes vente.

Modalités contractuelles :
• 
CDI - statut cadre,
• Localisation : proche d'Angers (facilement accessible en transport & covoiturage),

• 
Rémunération fixe selon profil & expérience.

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :

- Titulaire d'un Bac+5 en ingénierie généraliste ou mécanique, vous disposez d'une première expérience en étude de produits industriels techniques et/ou en chiffrage de projets.
- Vous avez de solides notions en mécaniques et en hydraulique et connaissez bien, idéalement, les machines tournantes.
- Pragmatique et rigoureux, vous avez à la fois une bonne capacité d'organisation mais aussi un sens de l'autonomie et de la débrouillardise.
- Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Respect, d'Engagement et d'Excellence d'un groupe qui saura vous faire évoluer.
- Vous parlez anglais.

Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :

• Thibaud GRENOUILLAT, le Consultant référent pour ce recrutement, vous contactera pour un premier échange téléphonique d'une quinzaine de minutes ;

• Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, vous rencontrerez Thibaud GRENOUILLAT (en visioconférence) pour un entretien qui lui permettra ensuite de mettre en avant vos atouts auprès de notre client dans le cadre d'un dossier de candidature ;

• Vous serez alors amené(e) à rencontrer le Responsable Etudes ainsi que la Responsable RH de notre client.


Point de vue du Consultant :

Ce poste est une très belle opportunité de se retrouver au coeur du développement et de la croissance de l'activité en France à partir d'un portefeuille existant solide.

Ce poste sera un challenge passionnant du fait de l'ambition de la structure mais pourra permettre à la personne l'ayant relevé de structurer l'activité et d'évoluer vers un éventuel poste de manager.