Chargé d'affaires / Responsable technique H/F Est H/F
Référence :
23PA11
Ville :
Date de publication :
25 mai 2023
Type de contrat :
CDI
Secteur :
Négoce - Distribution professionnelle
Métier :
Prescripteur / Chargé d'affaires
Entreprise
Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.
Vous souhaitez vous investir et participer au développement de l'activité au sein d'un groupe reconnu sur son marché pour la qualité de ses produits Made In France ?
Notre client est un acteur spécialiste de la qualité de l'air intérieur qui commercialise des solutions de ventilation naturelle et hybride. Reconnu auprès de ses clients existants, notamment grâce à ses produits Made In France, notre client a aujourd'hui pour projet d'intensifier son action commerciale et sa présence terrain afin de devenir LE référent de la ventilation naturelle en France en répondant à 100% des appels d'offres.
Dans le cadre d'un remplacement nous recrutons en CDI un(e) Chargé d'affaires / Responsable technique spécialisé en ventilation pour couvrir et développer les zones de l'Alsace, Moselle, Lorraine et Franche-Comté
Missions
Rattaché(e) à la direction générale, au sein d'une équipe de 25 personnes, le chargé d'affaires travaille en lien étroit avec
le pôle études, le service ADV et les ingénieurs. Garant et référent technique de la solution ACTHYS, votre mission principale
sera de mettre en oeuvre les projets et d'en assurer le suivi technique et administratif SAV.
Par ailleurs, un autre objectif consistera à développer commercialement votre activité sur la zone est.
A ce titre vos missions seront les suivantes :
Gestion des projets en avant-vente :
- Assurer l'état des lieux, les mesures, les configurations et réalisations plenums
- Réaliser des études techniques et apporter son expertise technique sur les différents projets
- Accompagner et expertiser les phases de chantier afin de valider les projets ou proposer des modifications dans un objectif de garantir la qualité des produits et installations
Gestion des projets en après-vente :
- Assurer les visites chantiers, la mise en service des produits et les relevés débit-pression
- Assurer la présence d'ACTHYS auprès des clients en assurant le suivi technique des projets
- Assurer le suivi administratif SAV en cas de litige
Développement commercial :
Le chargé d'affaires devra construire et réaliser un plan d'actions annuel propre au secteur, gérer et maitriser son portefeuille clients :
- Détecter des affaires en amont en mettant en oeuvre des actions de prospections auprès de l'ensemble des acteurs de la filière
- Mettre en place des actions de prescription auprès des donneurs d'ordre
- Garantir le suivi et le développement du portefeuille clients existant
- Effectuer des visites clients régulières et animer le réseau commercial
- Négocier des affaires et effectuer le suivi des appels d'offres
- Instaurer et développer un contact avec les interlocuteurs dans l'objectif d'entretenir une relation durable de confiance.
Modalités contractuelles :
Modalités contractuelles :
- Poste à pourvoir en CDI statut cadre
- Rémunération fixe sur 13 mois + rémunération variable
- Voiture de fonction 5 places + téléphone + ordinateur + forfait internet
- Déplacements quotidiens sur l'Alsace, Moselle, Lorraine et Franche-Comté / 2 jours par semaine
en home office
Profil
Le profil que nous recherchons devra (idéalement et notamment) répondre aux critères suivants :
- Etre issu(e) d'une formation technique type Bac+2/+3 en génie climatique ou génie thermique
- Avoir a minima 5 ans d'expérience sur un poste similaire alliant développement commercial et expertise technique
- Avoir de bonnes connaissances en génie thermique, CVC
- Etre dôté(e) d'excellentes capacités de négociation, d'argumentation et une bonne aisance relationnelle
- Avoir une appétence pour la technique
- Etre organisé(e), autonome et faire preuve de ténacité
Process de recrutement :
1. Un échange téléphonique de 15 minutes environ avec Pauline ALIS, consultante en charge de ce recrutement.
2. Un entretien en visioconférence afin d'échanger environ 45 minutes sur votre parcours et votre projet professionnel.
3. Votre dossier sera ensuite remis à notre client afin d'organiser un premier échange avec la Directrice de filiale
4.Un second entretien RH pourra également être organisé
5.Une étape finale vous permettra d'échanger de nouveau avec notre client et de finaliser, on vous le souhaite, le processus de recrutement !
Commentaire consultant :
En tant que consultante en recrutement, j'accompagne mon client dans ses différents recrutements.
Ce que nous savons, c'est que vous allez rejoindre un groupe reconnu, expert dans son domaine avec des perspectives ambitieuses qui vous confèrera autonomie et responsabilités.