Chargé d'affaires itinérant (H/F) Montpellier (34)
Référence :
23DC05
Ville :
Montpellier (34)
Date de publication :
23 mars 2023
Type de contrat :
CDI
Secteur :
CVC
Métier :
Commercial
Entreprise
Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !
Expert technique dans le domaine de la plomberie depuis plusieurs années vous souhaitez mettre vos compétences techniques au service d'une structure ambitieuse et leader sur son marché?
Notre client, fabricant de matériaux spécialisé dans le transport des fluides (eau), est un groupe international leader sur son marché. Nous recrutons pour leur branche bâtiment un(e) Chargé(e) d'affaires itinérant (F/H) en CDI à Montpellier.
Le/la Chargé(e) d'affaires effectuera des déplacements sur les départements suivants: 34, 30 et 48.
Le/la Chargé(e) d'affaires effectuera des déplacements sur les départements suivants: 34, 30 et 48.
Missions
Rattaché au Directeur Régional le/la chargé(e) d'affaires participe activement au développement des ventes en faisant la promotion des solutions techniques de l'entreprise (domaine de la plomberie majoritairement) pour accompagner les installateurs sur les chantiers et pour faire des démonstrations techniques. Pour ce faire, il/elle interagit de manière transversale (sans lien hiérarchique) avec les chefs de secteur et les chargés.es d'Affaires de sa zone géographique (30, 34 et 48).
Le/la chargé(e) d'affaires développera ses ventes en accompagnant les installateurs et les partenaires distributeurs en complète adéquation avec la stratégie commerciale et les ambitions de croissance de l'entreprise.
Au quotidien, ses missions seront les suivantes :
- Animer un réseau de professionnels et mènera des actions de prescription (architectes bureau d'étude, etc).
- Faire des animations techniques et former ses clients/ distributeurs, points de vente partenaires (en lien avec les chefs de secteur) et les installateurs.
- Organiser et réaliser des tournées duo d'accompagnement auprès des installateurs avec les partenaires distributeurs, en collaboration avec les chefs de secteur.
- Avoir une action merchandising maitrisée (20% du temps) en distribution (toujours en collaboration avec les chefs de secteur).
- Effectuer une veille concurrentielle permanente.
Le TCE sera accompagné techniquement et commercialement dans sa prise de poste, par un collaborateur expérimenté dans l'entreprise.
Modalités administratives:
- CDI.
- Package de rémunération fixe + variable attractif.
- 13ème mois et prime vacances.
- Voiture de fonction 5 places.
- Primes d'intéressement / participation.
- Tickets restaurant
Le/la chargé(e) d'affaires développera ses ventes en accompagnant les installateurs et les partenaires distributeurs en complète adéquation avec la stratégie commerciale et les ambitions de croissance de l'entreprise.
Au quotidien, ses missions seront les suivantes :
- Animer un réseau de professionnels et mènera des actions de prescription (architectes bureau d'étude, etc).
- Faire des animations techniques et former ses clients/ distributeurs, points de vente partenaires (en lien avec les chefs de secteur) et les installateurs.
- Organiser et réaliser des tournées duo d'accompagnement auprès des installateurs avec les partenaires distributeurs, en collaboration avec les chefs de secteur.
- Avoir une action merchandising maitrisée (20% du temps) en distribution (toujours en collaboration avec les chefs de secteur).
- Effectuer une veille concurrentielle permanente.
Le TCE sera accompagné techniquement et commercialement dans sa prise de poste, par un collaborateur expérimenté dans l'entreprise.
Modalités administratives:
- CDI.
- Package de rémunération fixe + variable attractif.
- 13ème mois et prime vacances.
- Voiture de fonction 5 places.
- Primes d'intéressement / participation.
- Tickets restaurant
Profil
Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
- Issu(e) d'une formation commerciale et/ou technique (Bac + 2/3).
- Vous avez 5 années d'expérience dans l'installation et/ou la vente des produits de plomberie.
- Bagage technique important sur des sujets de plomberie, robinetterie, tuyauterie et systèmes de transport de fluides (eau).
- Fibre commerciale, capacité de persuasion et goût du challenge.
- Le profil en succès sur ce poste vient avant tout d'un domaine technique et a une excellente connaissance du secteur du bâtiment.
- Sens de l'organisation, autonomie et capacité à prioriser.
- Sens du collectif : capacité à travailler en équipe et de manière transversale avec des interlocuteurs variés en interne.
- Maitrise des outils informatique : Pack office et CRM.
- Sens de l'engagement et force de proposition.
- Issu(e) d'une formation commerciale et/ou technique (Bac + 2/3).
- Vous avez 5 années d'expérience dans l'installation et/ou la vente des produits de plomberie.
- Bagage technique important sur des sujets de plomberie, robinetterie, tuyauterie et systèmes de transport de fluides (eau).
- Fibre commerciale, capacité de persuasion et goût du challenge.
- Le profil en succès sur ce poste vient avant tout d'un domaine technique et a une excellente connaissance du secteur du bâtiment.
- Sens de l'organisation, autonomie et capacité à prioriser.
- Sens du collectif : capacité à travailler en équipe et de manière transversale avec des interlocuteurs variés en interne.
- Maitrise des outils informatique : Pack office et CRM.
- Sens de l'engagement et force de proposition.
Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :
- Un premier échange téléphonique (10 à 15 minutes) avec Diane CELARD, consultante en charge de ce poste.
- Par la suite, nous nous rencontrerons en visioconférence afin d'échanger autour de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et du poste proposé.
- Si votre profil correspond à nos attentes, vous pourrez alors rencontré le HRBP et le directeur régional.
- Enfin vous aurez un dernier échange avec le directeur commercial France de la société.
- Si votre profil correspond à nos attentes, vous pourrez alors rencontré le HRBP et le directeur régional.
- Enfin vous aurez un dernier échange avec le directeur commercial France de la société.
- Enfin, une promesse d'embauche vous sera transmise.
Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes mais également tout au long de votre intégration.
Point de vue du consultant:
Poste évolutif ! Intégrez un groupe puissant et leader sur son marché dans lequel de nombreuses évolutions sont possibles en interne. Le/la futur(e) chargé(e) d'affaires travaillera avec un grand niveau d'autonomie tout en bénéficiant d'outils de qualité, d'un parcours de formation complet et d'accompagnement.
Rassurez-vous, nous resterons à vos côtés au cours de ces étapes mais également tout au long de votre intégration.
Point de vue du consultant:
Poste évolutif ! Intégrez un groupe puissant et leader sur son marché dans lequel de nombreuses évolutions sont possibles en interne. Le/la futur(e) chargé(e) d'affaires travaillera avec un grand niveau d'autonomie tout en bénéficiant d'outils de qualité, d'un parcours de formation complet et d'accompagnement.