Commercial sédentaire technique CVC (H/F) - Millau (12)

Référence : 22MB03
Ville : Millau (12)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Vendeur magasin / Vendeur comptoir

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

 

 

Le secteur du chauffage et/ou du génie climatique n'a pas de secret pour vous ?

Vous cherchez une structure dans laquelle vous pourrez évoluer et développer vos compétences ? 

Ce poste est fait pour vous !

 

 

Nous recrutons aujourd'hui un(e) Expert CVC (H/F) en CDI basé à Millau, pour l'un de nos clients, une filiale d'un groupe leader sur son marché, spécialisé dans l'équipement du bâtiment.

 

Solide acteur national de la distribution, notre client est spécialisé dans la distribution professionnelle de produits sanitaire, plomberie et chauffage.

 

Notre client vous propose d'intégrer une agence de 3 collaborateurs, qui n'attend plus que vous !

 

Le chiffre d'affaires de l'agence est de 1,5 millions d'euros en 2022.

Missions

Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous avez une double responsabilité : la vente et le chiffrage.


Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les clients dans le point de vente et les conseiller de la meilleure manière ;

- Vendre les produits et services commercialisés ;

- Promouvoir les actions commerciales de l'entreprise ;

- Etablir des devis techniques et le chiffrage de projets pour les clients ;

- Gérer les SAV et litiges clients ;

- Entretenir la relation fournisseur ;


Les clients auxquels vous vous adressez sont principalement des artisans du bâtiment.

Profil

Modalités contractuelles :
- CDI statut employé
- 37h/semaine
- 12 jours de RTT/an
- Rémunération fixe à partir de 2000€ brut mensuel sur 12 mois (négociable)
- Variable mensuel déplafonné d'a minima 50€ brut + variable trimestriel jusqu'à 750€ brut
- Avantages divers : participation/intéressement groupe, tickets restaurants, CE...

 

Vous possédez (idéalement et notamment) les compétences suivantes :

- Polyvalence

- Sens aigüe de l'organisation

- Rigueur

- Excellent relationnel

- Sensibilité commerciale

- Agilité

- Connaissance de la clientèle BtoB

 

Après lecture et validation de votre candidature, le processus de recrutement sur ce poste se déroulera de la manière suivante :

 

-   Un premier échange téléphonique avec Mélina BRAGA, consultante en recrutement en charge de ce poste ;

-   Un 2nd entretien en visioconférence avec notre cabinet afin d'échanger plus longuement sur votre parcours ;

-   Un entretien avec la RRH Région et/ou la Directrice de zone (N+2) ;

-   Une dernière étape se déroulera avec votre N+1 et la RRH ou la Directrice de zone (N+2).

 

 

Point de vue du consultant :

Nous accompagnons cette entreprise depuis plusieurs années et sommes fiers de pouvoir proposer un réel projet de carrière à nos candidats, qui se verront évoluer au cours de leur expérience chez notre client. Le N+1 du poste qui nous concerne ici, occupant la fonction de chef d'agence de Millau, est un manager fédérateur. En ce sens, il sera tout à fait à même de vous accompagner tout au long de votre intégration et de votre prise de poste. Ce dernier saura vous accompagner dans votre montée en compétences et dans votre évolution professionnelle. Une chose est sûre : cette expérience sera un véritable tremplin pour votre carrière !