Chargé de Missions - Chef des Ventes Magasins (H/F) - Rouen (76)

Référence : 22IDL22
Ville : Rouen (76)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Chef d'agence - Resp. de magasin

Entreprise

Notre client est un groupe international, acteur majeur sur le marché de la distribution professionnelle pour les secteurs de l'industrie et du bâtiment.

Groupe familial français, comptant 13 000 collaborateurs et présent dans 14 pays, il est leader en France sur son marché.

Ce groupe recrute des managers juniors, dans le cadre de son programme "Pépins" destiné à former des profils commerciaux aux métiers de chef des ventes ou de directeur de centre de profit.

Il recherche un Chargé de Missions - Chef des Ventes Magasin (H/F) basé à Rouen (76) pour intégrer le programme "Pépins" du Groupe.

Dans le cadre de ce poste, vous êtes amené à être mobile nationalement et régionalement.

Missions

En intégrant le programme " Pépins" du groupe, vous bénéficiez d'une formation complète et soutenue aux métiers de manager commercial et/ou de directeur de centre profit au sein de son école interne.

Rattaché au Directeur de la filiale, vous allez développer les ventes de produits et solutions en accompagnant les responsables de magasin, améliorant l'expérience client magasin tout en élaborant la politique commerciale du groupe et de la filiale.

En tant que Chef des Ventes Magasin, vous assurez le développement commercial des magasins par votre accompagnement, votre suivi et support aux différents responsables de magasin et responsables d'antennes.
Vous êtes le garant:
- du déploiement des concepts merchandising nationaux
- de la mise en place de l'offre commerciale adaptée aux besoins des clients
- de l'amélioration de l'expérience client magasin
- de l'animation commerciale du magasin à travers des opérations nationales et / ou locales

Tout au long de votre parcours, vous êtes suivi par la direction des ressources humaines du groupe dans votre évolution.

Ce programme implique donc une mobilité régionale à l'issue de votre période de formation.

Profil

Issu(e) d'une formation Bac+4 à Bac+5 orientée commerce :
- Vous avez une première expérience en management, dans le secteur de la distribution
Ou vous souhaitez rapidement évoluer vers une fonction de management commercial ou de management de centre de profit, dans le secteur de la distribution.
La connaissance du secteur de la distribution professionnelle, du bâtiment et de l'industrie est un plus.

Vous avez un goût développé pour le commerce et le management, et souhaitez intégrer un groupe offrant de nombreuses perspectives d'évolution de carrière en France et à l'international.

Vous voulez booster votre carrière et accéder rapidement à des responsabilités, tout en bénéficiant d'un accompagnement et d'une formation de qualité.

Vous avez un fort potentiel d'évolution et êtes mobile régionalement.

Package de rémunération attractif (fixe + primes).
Voiture de fonction.