Pépins - Chargé de Missions - Directeur d'Agence (HF) - Sud Ouest

Référence : 22JBP15
Ville : Orthez (64)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Chef d'agence - Resp. de magasin

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est un groupe international, acteur majeur sur le marché de la distribution professionnelle pour les secteurs de l'industrie et du bâtiment. Groupe familial français, comptant 14 000 collaborateurs et présent dans 14 pays, il est leader en France sur son marché. Ce groupe recrute des managers juniors, dans le cadre de son programme " Pépins " destiné à former des profils commerciaux aux métiers de chef des ventes ou de directeur de centre de profit.

Il recherche un Chargé de Missions - Directeur d'Agence Adjoint H/F rattaché à un périmètre autour des agences de Dax, Orthez et Bayonne,  pour intégrer le programme "Pépins" du Groupe. Dans le cadre de ce poste, vous êtes amené à être mobile régionalement.

Missions

En intégrant le programme "Pépins" du groupe, vous bénéficiez d'une formation complète et soutenue aux métiers de manager commercial et/ou de directeur de centre profit au sein de son école interne.

Rattaché au Directeur de filiale, vous occupez un poste opérationnel pendant une durée de 24 à 36 mois, sur un périmètre de 3 agences : à Dax, Orthez et Bayonne. Tout en étant accompagné et formé, vous aurez la gestion complètes de vos équipes: 

A ce titre, vos missions seront articulées comme suit :
-Management direct d'un périmètre d'une cinquantaine de collaborateurs (Technico-commerciaux itinérants et sédentaires, vendeurs conseils, assistantes administratives, chef des ventes, responsable logistique) ;
-Animer et fédère ses équipes autour d'un objectif de rentabilité et de développement commercial ;
-Recruter le personnel de l'agence en collaboration avec le service RH ;
-Organiser, répartir et suivre le travail de collaborateurs ;
-Participer à des projets transverses en lien direct avec votre hiérarchie

Tout au long de votre parcours, vous êtes suivi par un "parrain" qui vous accompagne dans votre évolution.

A l'issue de cette période de formation et d'apprentissage aux métiers et à la culture du groupe (durée 18 à 36 mois), vous prenez un poste à responsabilité en pleine autonomie au sein d'une entité du Groupe. 

Profil

Issu(e) d'une formation Bac+4 à Bac+5 orientée commerce :

- Vous avez une première expérience en management opérationnel, dans le secteur de la distribution ou à minima dans un univers technique.
ET
- Vous souhaitez rapidement évoluer vers une fonction de management commercial ou de management de centre de profit, dans le secteur de la distribution.

La connaissance du secteur de la distribution professionnelle, du bâtiment et de l'industrie est un atout sans être obligatoire.
- Vous avez un goût développé pour le commerce et le management, et souhaitez intégrer un groupe offrant de nombreuses perspectives d'évolution de carrière en France et à l'international.
- Vous voulez booster votre carrière et accéder rapidement à des responsabilités, tout en bénéficiant d'un accompagnement et d'une formation de qualité.
- Vous avez un fort potentiel d'évolution et êtes mobile à minima régionalement.

Quelques informations administratives :
- Package de rémunération attractif (fixe + bonus).
- Voiture de fonction