Pépins - Chargé de Missions - Chef des Ventes Sédentaire (HF) - Montpellier (34)

Référence : 22JBP14
Ville : Montpellier (34)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Grands comptes

Entreprise

Chez Hunteo, nous sommes plus de 30 experts du recrutement spécialisés sur leurs marchés. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires et surtout vous, candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !

Notre client est un groupe international, acteur majeur sur le marché de la distribution professionnelle pour les secteurs de l'industrie et du bâtiment. Groupe familial français, comptant 14 000 collaborateurs et présent dans 14 pays, il est leader en France sur son marché. Ce groupe recrute des managers juniors, dans le cadre de son programme " Pépins " destiné à former des profils commerciaux aux métiers de chef des ventes ou de directeur de centre de profit.

Il recherche un Chargé de Missions - Chef des Ventes Sédentaire (H/F), rattaché à l'agence de Montpellier,  pour intégrer le programme "Pépins" du Groupe. Dans le cadre de ce poste, vous êtes amené à être mobile régionalement.

Missions

En intégrant le programme "Pépins" du groupe, vous bénéficiez d'une formation complète et soutenue aux métiers de manager commercial et/ou de directeur de centre profit au sein de son école interne.

Rattaché au Directeur de filiale, vous occupez un poste opérationnel et prenez en responsabilité l'activité commerciale de l'agence pendant une durée de 18 à 36 mois, afin de vous former aux métiers du groupe : ce poste est transversal et comprendra un management transversal et opérationnel.

Tout au long de votre parcours, vous êtes suivi par un "parrain" qui vous accompagne dans votre évolution.
A l'issue de cette période de formation et d'apprentissage aux métiers et à la culture du groupe (durée 18 à 36 mois), vous prenez un poste à responsabilité en pleine autonomie au sein d'une entité du Groupe. 

Profil

Issu(e) d'une formation Bac+4 à Bac+5 orientée commerce :

- Vous avez une première expérience en management, dans le secteur de la distribution
OU
- Vous souhaitez rapidement évoluer vers une fonction de management commercial ou de management de centre de profit, dans le secteur de la distribution.

La connaissance du secteur de la distribution professionnelle, du bâtiment et de l'industrie est un atout sans être obligatoire.
- Vous avez un goût développé pour le commerce et le management, et souhaitez intégrer un groupe offrant de nombreuses perspectives d'évolution de carrière en France et à l'international.
- Vous voulez booster votre carrière et accéder rapidement à des responsabilités, tout en bénéficiant d'un accompagnement et d'une formation de qualité.

- Vous avez un fort potentiel d'évolution et êtes mobile à minima régionalement.

Quelques informations administratives :
- Package de rémunération attractif (fixe + bonus).
- Voiture de fonction

Le processus de recrutement peut aller assez rapidement : 1 entretien avec le directeur de filiale (votre futur manager) et 1 second entretien avec la Directrice des ressources humaines. 

Point du vue du consultant :
- Groupe International leader sur son marché,
- Forte autonomie dans la gestion de vos missions,
- Un parcours d'intégration personnalisé et  poste évolutif à court termes.