Chargé d'Affaires Prescription H/F - Région Centre

Référence : 22LM12
Ville : Tours (37)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Prescripteur / Chargé d'affaires

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est le leader mondial des fabricants dans le secteur des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Il fournit des solutions efficaces et de qualité supérieure pour le confort thermique de ses clients dans le monde entier.
Grâce à son expertise mondiale et à une compréhension des besoins des consommateurs, il vend ses produits depuis plus de 50 ans, dans plus de 150 pays à travers le monde, à des millions de familles qui lui accordent invariablement leur confiance.

Missions

Technico-commercial dans l'univers CVC, vous maîtrisez les codes de la prescription ?
Vous appréciez travailler en étroite collaboration avec les différents décideurs & acteurs de la chaîne de valeur de l'équipement du bâtiment ?
Vous souhaitez rejoindre un acteur du confort thermique à l'offre ENR ambitieuse ?
Alors cette offre devrait retenir votre attention !


Dans le cadre d'un remplacement (départ à la retraite) nous recrutons un(e) Chargé(e) d'Affaires Prescription pour couvrir la région Centre.

Au sein d'une équipe d'une vingtaine de Chargés d'Affaires et directement rattaché(e) au Directeur Prescription et Projets, le/la Chargé(e) d'Affaires sera en charge de la prescription pour les logements individuels et collectifs sur les départements 18/36/37/41/45.

En charge de l'ensemble de la promotion de l'ensemble de la gamme de produits chauffage et ENR auprès des promoteurs/bailleurs/ bureaux d'études, constructeurs de maisons individuelles, le/la Chargé(e) d'Affaires aura les missions suivantes :
  • Analyser la situation et le potentiel de business de son secteur géographique, définir un plan d'action commercial adapté ;
  • Développer l'image de marque et favoriser la prescription des produits de la société, en proposant des solutions produits adaptées aux clients ;
  • Suivre les affaires à gros volumes, aussi bien en rendez-vous avec les installateurs sur les chantiers qu'en développant les relations avec les distributeurs : le suivi de l'affaire se fera depuis la prescription en amont de l'affaire jusqu'au SAV à la fin du chantier, en passant par tout le suivi de l'installation sur chantier ;
  • Déployer et suivre les accords nationaux. Négocier et formaliser les accords régionaux qui en découlent, en utilisant les supports informatiques et juridiques à disposition ;
  • Renseigner et qualifier son activité via un reporting régulier de l'activité dans le CRM.
Ce poste, basé en home-office, est à pourvoir en CDI dès que possible.
La zone géographique concernée comprend les départements 18/36/37/41/45.
Rémunération fixe + variable + véhicule de fonction et prise en charge des frais liés aux déplacements.

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
  • Diplômé(e) d'une formation supérieure commerciale (Bac+2 minimum), vous disposez d'une expérience significative en tant que prescripteur(rice) ou chargé(e) d'affaires dans le domaine du second oeuvre du bâtiment ;
  • Vous avez idéalement des notions de base en chauffage et, dans tous les cas, une forte appétence pour les problématiques techniques rencontrées par les professionnels du bâtiment.
  • Doté(e) d'un fort tempérament commercial, vous êtes orienté(e) résultats et très à l'aise dans la prospection de nouveaux clients ;
  • Reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit et votre sens du relationnel, vous aimez tissez et entretenir votre réseau professionnel. Vous savez vous adapter aisément à vos interlocuteurs comme aux situations et savez faire preuve de proactivité et de créativité dans votre approche.
  • Enfin, vous êtes autonome dans votre quotidien et savez également travailler en transverse avec votre hiérarchie comme avec vos homologues ou encore d'autres fonctions internes.