Chef des Ventes Automobile H/F - Rennes (35)

Référence : 22LM10
Ville : Rennes (35)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Automobile - Moto
Métier : Direction des ventes - Chef des ventes

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est un groupe de distribution automobile qui existe depuis maintenant plus de 80 ans. Très présent sur le Grand Ouest de la France au travers de 6 marques, il intervient aujourd'hui autour de 6 métiers principaux : la vente de véhicules neufs, d'occasion, les pièces de rechange, l'entretien et les réparations mécaniques, la carrosserie/peinture et la location de véhicules.
Ce recrutement concerne spécifiquement une marque qui connait à ce jour une croissance exponentielle sur le marché français. Son offre actuelle se compose d'un véhicule hybride et d'une gamme 100% électrique.

Missions

Passionné(e) par l'univers de l'automobile, vous êtes rompu(e) aux techniques de vente au sein d'une concession ?
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à fédérer et à animer, et souhaitez par conséquent monter en compétences sur du management ?
Enfin, vous souhaitez prendre part au déploiement actif d'une marque emblématique qui a su se réinventer pour garder une avance sur son temps ?
Alors cette opportunité devrait retenir votre attention !

Dans le cadre d'une création de poste et afin de structurer la force de vente propre à la marque concernée, nous recrutons un Chef des Ventes H/F pour la concession de Rennes.

Sous la responsabilité du Directeur Commercial en charge de la marque au sein du groupe, le Chef des Ventes H/F est responsable, pour son site, de la bonne application de la stratégie commerciale et du développement de de la structure, en accord avec le groupe. Il assure donc la parfaite gestion de son hall (130m²) et l'animation de son équipe commerciale (3 personnes).

A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
- Doté(e) d'un véritable leadership, le Chef des Ventes H/F pilote et coordonne au quotidien son équipe commerciale. Il/elle anime et motive son équipe via un accompagnement personnalisé – dans une logique de performance.
- Le Chef des Ventes H/F réalise ses propres ventes. Il/elle est présent(e) sur le terrain, en contact direct avec la clientèle. Il veille par ailleurs à la tenue irréprochable des lieux et des véhicules.
- Il/elle assure également le développement de l'image et de la notoriété de la marque dans un objectif de développement commercial pérenne.
- Garant(e) des résultats, il/elle fournit un reporting fiable et régulier à sa direction, ainsi qu'à son interlocuteur référent chez le constructeur.

Le poste est à pourvoir en CDI (cadre au forfait jours) dès que possible au sein de la concession située à Cesson-Sévigné (35).
Rémunération fixe + variable (prime au capot + prime sur l'atteinte des objectifs par l'équipe).

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
-Être issu(e) de l'univers de l'automobile est un prérequis. Nous recherchons avant tout un profil rompu aux techniques de vente et qui souhaite aujourd'hui pouvoir monter en compétences sur de l'animation d'équipe.
-Démontrer un fort tempérament commercial associé à un sens du service client irréprochable.
-Être agile & adaptable, capable de répondre proactivement à toutes les situations.
-Faire preuve de rigueur et être très consciencieux dans la gestion de l'ensemble de ses tâches et de ses missions.
-Savoir fédérer, être un bon communicant (intelligence relationnelle et des situations) et avoir l'envie de manager.

Cette annonce éveille en vous l'envie de postuler ?
Alors n'hésitez pas !

Un process en 3 étapes :
- Une pré qualification téléphonique avec Léa, la Consultante HUNTEO en charge de cette mission ;
- Un entretien d'1h en visio, toujours avec Léa, si la pré qualification confirme le potentiel matching de votre profil et de vos aspirations avec ce besoin ;
- Un entretien en présentiel avec le Directeur Commercial de la marque & le Directeur Général sur le site concerné si votre profil retient leur attention sur le papier.