Responsable de magasin annexe H/F - Vendôme (41)

Référence : 22PD10
Ville : Vendôme (41)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Chef d'agence - Resp. de magasin

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Le poste est à pourvoir dans un groupe au rayonnement international. Leader mondial de l'habitat et présent dans 70 pays avec environ 167 000 collaborateurs, notre client conçoit, produit et distribue du matériel professionnel pour l'industrie et le bâtiment. Nous recrutons pour sa filiale spécialisée en distribution de matériel chauffage, plomberie, sanitaire.

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute en CDI un(e) responsable de magasin annexe à Vendôme (41).

Missions

Vous êtes basé(e) sur le site de Vendôme qui dépend de l'agence principale de Blois. Cette agence principale compte 11 collaborateurs, dont la responsable de site qui est votre manager directe.
En tant que responsable de magasin annexe, vous gérez le site satellite de Vendôme avec l'aide d'un vendeur libre-service. Vos missions sont les suivantes :

- Le management du vendeur libre-service (plutôt orienté chauffage et plomberie)
- La gestion économique du site
- Le développement commercial du site par le conseil technique et la vente aux clients professionnels et particuliers
- La gestion de la petite salle expo sanitaire
- Le soutien au vendeur libre-service dans la gestion des stocks et la mise en rayon.

Vous êtes garant de la bonne gestion du site et de son chiffre d'affaires (aujourd'hui environ 2M€) en participant activement à son développement commercial.

Afin de vous épauler dans votre mission, la responsable de site basée à Blois vous rendra visite une à deux fois par semaine et assurera un bon suivi grâce à des réunions mensuelles et des points hebdomadaires.

Il s'agit d'un poste sédentaire qui n'implique donc pas de déplacement.

Profil

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans la vente de produits techniques, en BtoC ou BtoB, dont idéalement 2 ans avec des responsabilités managériales. Vous avez obligatoirement des connaissances de base en chauffage, plomberie et/ou sanitaire.

Etant donné la variété de vos missions, votre grande polyvalence sera un atout majeur à votre réussite.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et avez le sens du commerce.

Poste en CDI.
Package de rémunération : fixe à déterminer selon profil + prime mensuelle + bonus annuel + prime d'intéressement.