La route du Rhum, le Vendée Arctique, défis Azimut et dernièrement la Guyader Bermudes 1000 Race autant d’épopées marines au côté de Benjamin Ferré qu’Hunteo a à cœur de suivre et de soutenir depuis plus d’un an ! Mais ce n’est que le début pour notre navigateur - aventurier qui vise en novembre 2024 le départ du Vendée Globe à bord de son mythique Imoca Monnoyeur – Duo for a Job… et cette fois-ci encore nous serons tous derrière lui !
Mais qui est Benjamin Ferré ?
Ce Breton de 31 ans, a découvert le large plutôt tardivement. Diplômé d’une école de commerce à Lille sa vie aurait pu être bien autrement. Mais une soif de voyages et une envie d’aventures viennent chambouler son parcours et lui ouvrir d’autres portes, celle de l’entreprenariat, de la découverte, et bien évidement de la course au large ! Et c’est sous les conseils avisés de Jean Le Cam et de son coach Tanguy, que Benjamin se prépare intensivement physiquement et mentalement à chaque épreuve, et ce jusqu’au Vendée Globe. L’engagement sociétal n’est pas en reste dans cette compétition mondiale mais plutôt au cœur de son projet ! Duo For a Job c’est une association belge, à qui Benjamin a offert une place de choix sur ses voiles : mettre en relation des personnes de plus de 50 ans avec des jeunes issus de l’immigration afin de les accompagner – en créant des duos entre mentors et mentees – dans leur recherche d’emploi.…
Et Hunteo dans tout ça ?
« J’ai fait la rencontre de Benjamin au travers de missions de recrutement que nous avons réalisées pour lui avant qu’il ne s’engage sur le projet du Vendée. J’ai tout de suite été séduit par grande humanité et la force qui se dégagent de lui. Il a cette flamme très particulière qu’ont les battants.
L’accompagner dans son projet fou de concourir pour le prochain Vendée Globe a été une évidence pour Hunteo. Toute l’équipe le soutient et le suit dans ses exploits !
Nous partageons avec Benjamin les mêmes valeurs d’engagement, de service, et de dépassement de soi. » Thomas NAUX, fondateur d’Hunteo.
Lien :
- Benjamin Ferre : https://benjaminferre.com/
