Directeur CSP Paie et SIRH H/F - Nantes (44)

Référence : 20AC08
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Responsable paie

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 

Notre client est le leader mondial dans la distribution de matériel électrique aux professionnels. Le groupe réalise près de 23 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019, grâce à plus de 45 ans d'expertise. 
Nous recherchons le futur Directeur CSP Paie et SIRH, basé à Nantes, qui pilotera cette activité pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe en France. Véritable Manager et meneur de projets, il travaillera en étroite collaboration avec les DRH des différentes filiales du Groupe en France.

Missions

Le Directeur CSP Paie et SIRH rejoindra une équipe structurée et stable où il devra mener des projets de fond tout en accompagnant opérationnellement les équipes sur les sujets paie, RH et SIRH. 
Directement rattaché au DRH France et intégré au CODIR RH, le périmètre d'activité est très large et regroupe les missions suivantes :
  • Gestion et supervision de la paie (environ 5600 bulletins de paie répartis sur 580 agences et 17 entités légales différentes)
  • Management direct d'une équipe en place composée d'une dizaine de personnes
  • Pilotage de l'optimisation du système d'information, et participation à la réflexion sur les évolutions
  • Garant du bon fonctionnement et de la sécurisation des différents SI du groupe (paie, gestion des temps, gestion du capital humain) et de leurs interactions avec l'ensemble de la chaine SI utilisé au sein du Groupe
  • Evolution de l'organisation de l'équipe paie en lien avec les objectifs de qualité de service, et d'efficience
  • Pilotage et garant de la relation avec les équipes RH opérationnelles sur les sujets d'administration RH, SIRH, recrutement... dans une optique de partenariat et de service client
  • Gestion de la relation avec les partenaires : fournisseurs, administration fiscale, etc…
  • Reporting à la Direction RH du Groupe

Profil

Le profil qui se démarquera pour ce poste démontrera une expérience fine de la gestion de la paie et du domaine SIRH avec une expérience éprouvée comme Directeur CSP Paie et SIRH dans un contexte multisite, et sur un périmètre important.
Autonome dans votre travail, vous avez à coeur de conduire des projets avec votre équipe. Votre expérience dans l'implémentation d'outils informatiques sera un vrai plus pour mener à bien cette mission.

Avec plus de 10 ans d'expérience, vous êtes par ailleurs un Manager aguerri et savez fédérer vos collaborateurs grâce à votre leadership.
Vous êtes reconnu pour votre contact facile, votre capacité à défendre vos arguments et votre charisme face à vos interlocuteurs internes et externes.

Vous témoignez d'une formation en comptabilité/paie et/ou RH d'un niveau BAC+5 qui vous permet de disposer de très bonnes connaissances en matière de réglementation sociale et paie.

Enfin, vous êtes à l'aise pour parler en anglais : vous pourrez assister à des réunions Groupe et échanger avec des consultants en anglais, dans le cadre de projets impactant votre périmètre d'activité.

A savoir sur le poste :
  • Chance d'intégrer une société leader mondial sur son marché
  • Entreprise saine avec une culture familiale
  • Poste avec un fort degré de responsabilité et d'autonomie
  • Rapport de proximité avec les DRH des différentes régions du Groupe