Chargé de recrutement F/H - Château-Gontier (53)

Référence : 21AP71
Ville : Château-Gontier (53)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Nettoyage industriel - Sécurité
Métier : Recrutement

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Nous recrutons aujourd'hui pour l'un de nos clients, une structure en pleine croissance d'environ 450 collaborateurs et spécialisée dans le diagnostic immobilier, un(e) chargé de recrutement basé à Château-Gontier (53) dans le cadre d'une création de poste. 

Atouts de ce poste :
- Création de poste
- Structure en pleine croissance 
- Projets annexes RH  

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et au sein d'une équipe RH composée de 8 personnes, votre mission principale sera le recrutement de profils techniques et quelques profils cadres dans un contexte de croissance forte.

A ce titre vos missions s'articuleront comme suit :
- Compréhension de l'expression d'un besoin : échanger avec le(s) opérationnel(s) concerné(s) sur leur besoin en recrutement ;
- Rédaction et mise en ligne d'annonces ;
- Recherche de candidats correspondants aux postes qui vous ont été confiés : sourcing de candidats sur les CVthèques et les réseaux sociaux ;
- Évaluation des candidats identifiés : préqualifications téléphoniques et potentiels entretiens RH ;
- Organisation d'entretiens avec les opérationnels concernés ;
- Suivi de l'intégration de vos collaborateurs ;
- Participation à des projets RH transverses.

Vous aurez pour objectif le recrutement d'environ 60 à 70 postes par an en partenariat avec les 3 RRH de proximité de votre équipe ainsi que votre DRH.

Profil

Issu(e) d'une formation de type Bac+3 en Ressources Humaines, vous possédez idéalement a minima 2 ans d'expérience en recrutement effectué dans un environnement mouvant et dynamique et sur des recrutements massifs de profils techniques.

On vous reconnaît des qualités telles que votre empathie, votre dynamisme, votre capacité de compréhension rapide des profils, votre agilité ainsi que votre très bonne gestion du stress. 

A noter sur ce poste :
- CDI statut agent de maîtrise 
- 39h/semaine
- Rémunération fixe sur 12 mois + variable
- Tickets restaurant
- Participation groupe