Chargé(e) de Recrutement H/F Velizy (78)

Référence : 21LF16
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Electromécanique - Electrotechnique
Métier : Recrutement

Entreprise

Hunteo, cabinet de recrutement nantais, a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client expert depuis bientôt 200 ans et spécialiste dans le domaine de la sécurité développe des solutions de protections aux entreprises et services publics.

Le groupe compte à ce jour 750 collaborateurs, 14 agences et 2 usines de production française.
Le siège est situé en Ile-de-France à Vélizy-Villacoublay (78) et y recense l'ensemble des fonctions supports (environ 200 salariés).
Nous recrutons pour le service ressources humaines du siège, un(e) Chargé(e) de Recrutement F/H en CDI dans le cadre d'une création de poste.

Missions

Dans le cadre de sa croissance et de forts volumes à recruter, le collaborateur sera amené à travailler en étroite collaboration avec une équipe de 3 RRH (organisation par BU) et sera rattaché au RRH Groupe.

Véritable pilier au sein de l'équipe RH, vous serez en charge d'une vingtaine de recrutements en direct, sur un périmètre national et des recherches très variées (technique – commerce – supply chain…)

En lien avec la RH et les opérations, il / elle contribue au processus de recrutement dans sa totalité :

-Réaliser les prises de brief et échanges avec les opérations pour définir la recherche,
-Rédiger et publier les annonces,
-Mettre en place le sourcing et la chasse,
-Identifier les parcours et les approcher,
-Rencontrer en entretien les candidats,
-Réaliser des comptes rendus et des retours précis aux opérationnels,
-Piloter les partenaires en recrutement,
-Participer aux missions liées à la marque employeur et relations écoles,
-Assurer un reporting régulier de votre activité.

Profil

Titulaire d'une formation supérieure de type BAC +3/ BAC+5 ou Ecole de Commerce ou Ressources Humaines, vous disposez impérativement d'une première expérience réussie de cinq ans minimum dans le secteur du recrutement, en entreprise ou en cabinet.

Collaborateur(trice) dynamique et engagé(e), il/elle est force de proposition et toujours orienté(e) résultats. Doté d'une capacité d'écoute et de synthèse naturelle, vous êtes à l'aise tant à l'oral qu'à l'écrit (bonne capacité de rédaction)

Vous êtes à l'aise avec les méthodes de sourcing, les jobboards et l'évaluation de candidats.

Doté(e) d'un bon esprit d'équipe, il/elle sait évoluer en groupe et de façon positive.

Autonome sur la fonction et ayant envie de grandir, le candidat pourra évoluer dans ses fonctions. La personne recrutée devra faire preuve d'adaptabilité pour comprendre chaque contexte de recrutement et les compétences techniques associées.