Talent Acquisition Manager H/F - Gonesse (95)

Référence : 21LM19
Ville : Gonesse (95)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Recrutement

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.
Groupe familial créé il y a plus de 50 ans, notre client est le leader européen du e-commerce BtoB, spécialisé dans la vente à distance d'équipements et fournitures aux entreprises et collectivités.

Missions

En étroite collaboration avec la Chief People Officer et dans le cadre d'une création de poste, le Talent Acquisition Manager H/F sera responsable de la politique de recrutement globale de la structure et de ses différents métiers.

Il/elle aura donc pour mission principale de concevoir, déployer et coordonner la stratégie en lien.

A ce titre, ses principales missions seront les suivantes :
  • Optimiser les process liés au recrutement : nouveaux outils, évolution des méthodes, reportings, formation des managers aux techniques de recrutement, …
  • Garantir une amélioration constante de l'expérience candidat ;
  • Animer & coordonner la communauté interne de recruteurs et être connu(e) et reconnu(e) pour son expertise ;
  • Penser et déployer un plan d'actions pour développer l'attractivité employeur ;
  • Définir et mettre en place des stratégies de relations & de partenariats avec des écoles/formations ciblées ;
  • Définir et piloter les partenaires de recrutement (référencement, contrats cadres, budget).
Ce poste comportera également une dimension plus opérationnelle puisque le/la Talent Acquisition Manager sera amené(e) à recruter certains profils internationaux à forte valeur ajoutée, ainsi que des profils aux compétences variées et relatives aux différents métiers de notre client (digital, IT, commerciaux, logistique, …).

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :
  • Issu(e) d'une formation supérieure Bac +4/5 de type école de commerce ou universitaire orientée Ressources Humaines, avec une expérience opérationnelle significative en recrutement (minimum 4 ans) ;
  • Sensible aux enjeux business de la structure dans laquelle vous évoluez, vous aimez l'opérationnel et le terrain, mais avez également la capacité à prendre du recul et de la hauteur pour avoir une vision et la transformer en une stratégie ;
  • Dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez être force de proposition et êtes capable de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs;
  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez aussi être réactif(ve) ;
  • Un niveau d'anglais courant (oral et écrit) est nécessaire pour occuper cette fonction ;
  • Enfin, au-delà du savoir-faire et du savoir-être, nous recherchons un(e) futur(e) collaborateur/trice à l'aise dans un environnement international, agile et très dynamique.
Ce poste, basé à Gonesse (95), est à pourvoir en CDI dès que possible.
Les avantages de ce poste : Rejoindre une entreprise familiale à l'esprit entrepreneurial et à la culture d'entreprise orientée vers la bienveillance et le bien-être de chacun.