Responsable Ressources Humaines adjoint H/F - Noyal sur Vilaine (35)

Référence : 20AB05
Ville : Rennes (35)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Transport routier de marchandises
Métier : Relations sociales

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. Notre pôle spécialisé dans le secteur du transport recrute pour l'un de nos clients, acteur majeur du transport et de la logistique sous température dirigée (25 sites - 3000 personnes), un(e) Responsable Ressources Humaines adjoint(e) basé(e) à Noyal sur Vilaine (35), dans le cadre de l'évolution d'un collaborateur en interne.  
En interne comme en externe, notre client place l'humain au coeur de ses projets. La proximité et la satisfaction client rythment son quotidien.

Missions

Rattaché(e) à la Responsable Régionale Ressources Humaines, le RRH adjoint H/F est l'interlocuteur privilégié des collaborateurs du site du 35 concernant tous les sujets relatifs aux relations sociales, individuelles et collectives. Il interviendra également en support de la RRH sur les autres entités du périmètre dans un environnement multisites et multi sociétés.   
Plus précisément vos missions seront les suivantes :
 
- Gestion des relations sociales au quotidien, préparation et participation aux diverses réunions des instances représentatives du personnel afin de contribuer au développement du dialogue social (interlocuteur privilégié sur le site du 35, en soutient de la RRH sur le reste de son périmètre) 
- Préparer et assurer la présence aux réunions du CSE sur le site du 35 (préparation, collecter les documents...) 
- Assurer une présence terrain régulière afin de favoriser la circulation de l'information, l'évaluation du climat social et des politiques sociales
- Conseil juridique auprès des Directeurs d'agence et des opérationnels (interlocuteur privilégié sur le site du 35, en soutient de la RRH sur le reste de son périmètre) 
- Gestion opérationnelle du droit disciplinaire et des contentieux 
- Gestion des relations avec les organismes extérieurs (Inspection du travail, Médecine du travail, Organisations syndicales salariales et patronales, CARSAT, CPAM)
- Intervenir en support pour la préparation et l'organisation des NAO, des accords d'entreprise et rapports annuels (bilans sociaux- rapport égalité hommes-femmes…)
- Faire le lien entre les relais administratifs RH basés sur les différents sites (absences, éléments de paie...)

Profil

Issu d'une formation RH ou juridique niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste de chargé RH, RRH adjoint(e). Vous maîtrisez les sujets relatifs aux relations sociales dans un environnement multisites. Vous avez d'excellentes connaissances du droit du travail et vous avez déjà participé et géré des réunions CSE. Vous maitrisez idéalement les spécificités liées du secteur Transport et Logistique. Doté d'un très bon sens relationnel et d'une personnalité affirmée, vous êtes dynamique et vous appréciez être au contact des équipes sur le terrain. Vous faites preuve de rigueur et d'adaptabilité. Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, outil de gestion des temps...).  
 
Rejoignez notre client qui est en train d'écrire une nouvelle page de son histoire autour d'un projet ambitieux !  
CDI/Rémunération selon profil/Statut Cadre