Chargé de projet marketing digital H/F - Montrouge (92)

Référence : 21CC24
Ville : Montrouge (92)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Second oeuvre
Métier : Marketing digital

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre pôle spécialisé dans le secteur Equipement du bâtiment recrute pour l'un de nos clients, spécialisé dans la fabrication de robinetterie pour les collectivités, le domaine de la santé et le logement collectif.

Dans le cadre d'un remplacement, l'équipe marketing opérationnel se renforce et recherche un "chargé de projet marketing digital H/F" pour épauler l'équipe en place. 
Basé au siège de la société, à Montrouge (92), le service marketing compte une dizaine de collaborateurs.

Missions

Rattaché(e) au pôle Marketing Opérationnel et Promotion des ventes, vous occuperez une fonction marketing digital. Vous contribuez à promouvoir la communication en interne et l'image des marques distribuées par la Société via les différents canaux digitaux mis à disposition.

Concrètement, vos missions sont les suivantes :
- Gestion des différents sites internet du groupe (notamment via WordPress) ;
- Réseaux sociaux : Gestion et mise en place de l'animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Youtube) ;
- Plan média digital : Optimiser la présence numérique de la marque : réseaux sociaux, sites Internet (audit et plan d'amélioration), sites Référencement, génération de leads ;
- Création et montage de courtes vidéos de promotion de l'entreprise et des produits ;
- Créer des visuels de communication (parution publicitaire, bannière web…) corporate ou spécifiques à un segment de marché en collaboration avec les chefs de produits et des agences externes ;
- Développer et soutenir la communication externe et interne digitale dans un environnement BtoB : Newsletters internes et externes ;
- Être force de proposition sur les outils à mettre en place dans le cadre de la stratégie de digitalisation de l'entreprise ;
- Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie ;

Profil

De formation supérieure en marketing digital, vous justifiez d'une première expérience (alternance possible) en tant que Chargé(e) de marketing digital sur des produits techniques, idéalement dans le secteur du bâtiment.

Vous avez une appétence pour les produits techniques afin d'être à l'aise dans les échanges envers le département ingénierie et envers le département commercial.

Vous maîtrisez des outils PAO ; suite Illustrator ou InDesign
Bonne connaissance des logiciels CMS
Vous maîtrisez Excel et la suite Office
Anglais professionnel - Statut Cadre