Category Manager F/H - Nantes (44)

Référence : 21AP55
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Second oeuvre
Métier : Chef de groupe - marché

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 

Notre filiale spécialisée dans le second oeuvre du bâtiment recrute aujourd'hui pour l'un de ses clients, un fabricant de matériaux leader mondial sur son marché, un(e) Category Manager F/H en CDI. Le poste sera basé en home office 3 jours par semaine et 2 jours par semaine à Cholet (49).

Les atouts de ce poste :
- Un groupe leader sur son marché
- Une structure ambitieuse en pleine transformation
- Des perspectives d'évolutions

Missions

Rattaché(a) à la Direction Marketing France, vous intégrez l'équipe Marketing Stratégique sous la hiérarchie du Responsable Marketing Produits. A ce titre, vos missions seront articulées autour des axes suivants :
- La stratégie : vous participerez à l'élaboration du plan marketing en lien avec l'ensemble des services internes (marketing, commerce, innovation).
- La gamme : vous gérez le cycle de vie de vos gammes, construisez l'offre produits dans une volonté perpétuelle de répondre aux besoins de vos marchés, déterminez les actions et le planning de lancement de vos nouveaux produits et établissez les business case pour défendre vos projets et votre stratégie à votre hiérarchie.
- La distribution de vos produits : vous recommandez un mix produit idéal en fonction des canaux de distribution en lien avec le service Trade Marketing.
- La promotion de vos produits : vous créez les supports de formation produits et organisez les formations en interne, rédigez les briefs pour la création du contenu à destination du service communication et alimentez les bases de données produits (catalogue, brochures…).
- Le prix : vous serez garant(e) du positionnement prix, de votre rentabilité et des actions nécessaires à mettre en place en fonction des canaux de distribution.

Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, une veille marché sur les gammes (produits, normes, technologies) auprès de la concurrence comme en interne sur les autres filiales à l'international seront nécessaires pour construire votre offre. Un reporting mensuel de la performance de vos gammes vous permettra de mettre en place des plans d'actions correctives si nécessaires et de reporter vos résultats à votre hiérarchie.

Profil

Issu(e) d'une formation bac+5 de type ingénieur ou marketing, vous justifiez idéalement d'un minimum de 10 ans sur une fonction similaire (chef de produits, chef de groupe, chef de marché, category manager...) dans le secteur du bâtiment. Une expérience chez un fabricant sera un réel atout pour votre candidature. 

Vous êtes un expert du marketing (études de marché, business case, détermination d'un segment de marché, calculer une marge commerciale...) et possédez une appétence technique produits. L'anglais sera également requis pour ce poste. 

On vous reconnait des qualités telles que votre prise de hauteur, votre aisance relationnelle face à des interlocuteurs diversifiés, une grande capacité à convaincre votre auditoire ainsi qu'un fort esprit de synthèse. On dit également de vous que vous êtes curieux(se), organisé(e) et méthodique.

A noter sur ce poste :
- CDI statut Cadre 
- Environ 10 RTT par an 
- Package de rémunération fixe + variable attractif
- Tickets restaurants et prise en charge de vos frais de transports à 50%