Chargé(e) de marketing opérationnel H/F - Montrouge (92)

Référence : 20CC09
Ville : Montrouge (92)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Second oeuvre
Métier : Marketing opérationnel - Promo ventes

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre pôle spécialisé dans le secteur Equipement du bâtiment recrute pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication de robinetterie pour les collectivités, le domaine de la santé et le logement collectif.

Notre client recherche un(e) Chargé(e) de marketing opérationnel H/F pour rejoindre son équipe au siège de la société à Montrouge (92), au sein du service marketing composé d'une dizaine de collaborateurs.

Missions

Rattaché(e) au pôle Marketing Opérationnel et Promotion des ventes, vous occuperez une fonction marketing transversale entre la force de vente et le marketing. Vous contribuez à promouvoir le développement des ventes et l'image des marques distribuées par la Société.

Vous serez amené(e) à vous déplacer sur le « terrain » (mise en place d'animations commerciales, évènementiel), rencontrer les distributeurs partenaires et s'assurer de la bonne mise en place (suivi) des solutions merchandising déployées.

Vos missions :

- Gestion des budgets et de l'organisation pour l'ensemble des salons professionnels et évènements de l'entreprise (40-50%)
- Merchandising : conception, mise en place et suivi des solutions de merchandising visant à optimiser la présence et la visibilité de la marque dans ses points de vente en fonction des remontées terrain et des problématiques points de vente / distribution (20%)
- Challenge interne et externe : en charge de l'élaboration de challenges vendeur et équipes commerciales interne ainsi que du suivi et de la dynamisation de ces challenges (40 commerciaux en France)
- Base de données produits : participation à la mise à jour de la base de données produits en vue du référencement optimal des produits auprès de la distribution.

Profil

De formation supérieure en marketing, vous justifiez d'une première expérience (alternance ok) dans l'organisation de salons et/ou d'évènements à destination des professionnels du bâtiment.

Bonnes aptitudes à la communication envers le département ingénierie et envers le département commercial.

Autonome, organisé et débrouillard, vous avez un anglais professionnel et une bonne maîtrise des outils informatiques dont Excel. La maîtrise de la suite Illustrator ou InDesign est un plus.
Vous êtes titulaire du Permis B

Lieu : 92 - Montrouge

Salaire : selon profil 36 K€ fixe + variable 1 mois + 13ème mois