Responsable intégration de gamme aluminium - Yvelines (78) H/F

Référence : 20TC20
Ville : Yvelines (78)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Menuiserie - Fermetures
Métier : Chef de produit

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre pôle spécialisé dans le second oeuvre du bâtiment recrute pour l'un de nos clients, entreprise spécialiste de l'enveloppe du bâtiment , un Responsable d'intégration de gamme aluminium H/F, à proximité de Rambouillet (78). Il s'agit d'une création de poste pour venir compléter les équipes en place. 

Le groupe est actuellement le leader européen sur le marché des produits inhérents à l'enveloppe du bâtiment (portes, vérandas, fenêtres, baies-vitrées, volets roulants ou encore garde-corps). Ils ont développé, au fil des années, un savoir-faire et une production 100% française. Aujourd'hui, le groupe rayonne à l'échelle mondiale grâce à une distribution dans 80 pays et collabore avec plus de 12 000 entreprises partenaires.

Missions

Dans un souhait d'amélioration continue et d'innovation, notre client a initié, il y a 3 ans, une refonte de de son outil de conception digital à destination de ses clients et de ses partenaires. L'objectif est de rendre l'outil le plus complet et le plus précis possible. 

Pour y parvenir, il est nécessaire d'y intégrer, en collaboration avec l'équipe, les gammes de produits dans le logiciel de conception, de pilotage d'usinage et de gestion de commandes. 

Ainsi, vos missions seront les suivantes : 

- Être identifié(e) comme l'interlocuteur privilégié des services marketing produits et bureau d'étude afin de collecter les informations techniques et fonctionnelles relatives aux gammes produits
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques afin de les intégrer au logiciel
- Être le/la garant(e) de la bonne intégration des produits dans le logiciel, en collaboration avec les équipes en Allemagne
- Pérenniser la qualité du logiciel via des campagnes de tests de non-régression
- Participer à la formation des utilisateurs finaux et être toujours disponible pour les accompagner dans leur usage quotidien
- Participer à l'amélioration continue de l'outil en proposant de nouvelles fonctionnalités
- Centraliser les demandes clients qui peuvent faire l'objet de développements spécifiques sur mesure

Plusieurs parties-prenantes sont concernées : les Commerciaux qui doivent rédiger les devis les plus concrets possibles, les partenaires qui ont besoins d'informations précises pour faire leur chiffrage et les clients qui veulent s'assurer que le projet correspond bien à leur besoin. 

Actuellement, l'équipe, pilotée par le Responsable solution logicielle, est composée d'une dizaine de personnes : 4 Responsables de domaines et plusieurs profils techniques IT. Une synergie existe également avec une équipe de 120 personnes basée au siège en Allemagne. 
 

Profil

Idéalement, nous recherchons une personne diplômée d'un BAC+5 type Ecole d'ingénieur ou équivalent. Il est nécessaire, dans le cadre de ce recrutement, de maitriser la pratique de la langue anglaise (parlé et écrit).

Une expérience d'au moins 5 à 10 années acquise dans les métiers du Bureau d'études (Conception), Marketing Produits ou support utilisateur constitue un prérequis dans le cadre du cahier des charges de notre client.

Le/la candidat(e) recruté(e) doit maitriser les éléments techniques relatifs à la conception et à la mise en place de produits d'équipement des enveloppes de bâtiment

De même, la capacité à travailler en autonomie mais également en équipe est un vrai avantage. Il est nécessaire d'être capable de faire le lien entre les différentes équipes en interne mais également avec les partenaires et les clients.

Le/la candidat(e) justifiera d'ores et déjà de la connaissance des différentes contraintes techniques et réglementaires (DTU, Eurocodes, Sismique, etc) liées à l'environnement technique du poste. Ainsi, une personne qui a pu travailler au sein d'un Bureau d'Etude technique ou d'un service marketing produits avec des connaissances techniques avérées sera capable de monter rapidement en compétences.

Quelques autres avantages :
- Statut cadre forfait 218 jours 
- Une dizaine de RTT en fonction des années 
- Télétravail possible mais un poste 100% à distance n'est pas envisageable 
- Participation : Entre 1 et 2 mois de salaire 
- 13ème mois 
- Rémunération : Entre 50k€ et 60k€