Affréteur (H/F) - Orléans (45)

Référence : 21IDL03
Ville : Orléans
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Transport routier de marchandises
Métier : Exploitant

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 

Notre client est le leader européen de la supply chain alimentaire. Le Groupe est le spécialiste du transport et de la logistique des produits frais sous température dirigée pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles.

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) affréteur H/F basé(e) à Orléans (45).

Missions

Rattaché(e) directement au Responsable du Service, vous gérez les dossiers affrètement, en optimisant les opérations de transport et garantissant la rentabilité et la qualité de services attendus.

Force de proposition auprès des clients, vous leur apportez des solutions techniques et innovantes pour répondre à leurs différents besoins.

L'objectif est d'optimiser la marge avec un cahier des charges extrêmement complexe lié à des opérations de transport qui desservent toute la France mais avec d'importants retours à vide.

Plus concrètement, l'enjeu est de minimiser les coûts en ayant un positionnement d'expert dans l'affrètement pour négocier au mieux les tarifs.


Profil

Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation en Transport et Logistique (BAC+2 minimum) avec une expérience d'au moins 3 années dans la gestion de l'affrètement.

Vous connaissez la réglementation du transport et maîtrisez les outils informatiques ainsi que les technologies d'information et de communication (internet, messagerie…).

Un bon niveau d'anglais sera apprécié.

Vous avez le sens de la relation clients. Votre dynamisme, votre facilité d'adaptation ainsi que votre réactivité seront les clés de la réussite à ce poste.

A noter sur ce poste :
- Poste en CDI
- Statut Agent de Maîtrise
- Rémunération sur 13 mois
- Tickets restaurant, participation et intéressement groupe