Assistant Chef de Projets Logiciels H/F - Rennes (35)

Référence : 21LM34
Ville : Rennes (35)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Menuiserie - Fermetures
Métier : Consultant fonctionnel

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est un distributeur spécialisé de l'univers de l'habitat. Présent sur le marché BtoC depuis une vingtaine d'années, il rayonne sur l'ensemble du territoire national via pus de 100 magasins organisés en réseau.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance et pour accompagner le déploiement d'une solution informatique innovante qui permettra un suivi optimal du parcours client, notre client recrute actuellement un Assistant Chef de Projets Logiciels (H/F).

Missions

En collaboration étroite avec la Cheffe de Projets Logiciels, mais aussi avec la Direction, les fonctions supports ainsi que l'ensemble des adhérents, les missions relatives à la fonction seront les suivantes :

• Être l'interlocuteur clé pour le support & la maintenance :
- Gérer et traiter en direct les incidents de niveau 1 ;
- Suivre les demandes nécessitant un niveau 2 via le management du prestataire et le suivi de ses interventions ;
- Informer régulièrement les utilisateurs ;
- Proposer des actions préventives ;

• Accompagner la cheffe de projet à la rédaction des spécifications fonctionnelles du CRM et de l'application de gestion des dépannages ; puis les faire chiffrer après validation du cahier des charges.

• Participer activement au pilotage des plannings ;

• Tester les correctifs et les évolutions livrés par les prestataires ;

• Faire des propositions d'évolutions fonctionnelles des outils :
- Portail public : enrichissement des contenus & référencement naturel.
- Back office et application dédiée aux professionnels : optimisation de l'ergonomie.

• Proposer aux utilisateurs une formation et un accompagnement continus, via différents outils & supports, afin de parvenir aux résultats attendus.

• Echanger régulièrement avec l'équipe en charge de l'activité du réseau afin de proposer une stratégie d'animation globale.

• Travailler en collaboration avec l'équipe marketing et communication sur l'élaboration et la mise en oeuvre du plan marketing annuel de l'application dont l'usage est pour partie à visée externe.

• Veiller au bon suivi administratif lié à l'exploitation des solutions.

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :

- Etre diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+2/3 – avec une spécialisation en gestion de projet informatique ou systèmes d'information ;
- Justifier idéalement de 2 à 3 ans d'expérience sur une fonction similaire de type « customer sucess » ou en gestion fonctionnelle de projet ;
- Maîtriser les outils et les méthodes de pilotage de projet ;
- Faire preuve d'une appétence et d'une curiosité constante pour le domaine logiciel ;
- Etre reconnu(e) pour son adaptabilité à différents interlocuteurs ainsi que pour son sens du service et sa disponibilité ;
- Enfin, nous recherchons un profil qui saura également être force de proposition et mener à bien ses missions avec un réel sens de l'autonomie.

Ce poste, basé à Rennes, est à pourvoir en CDI dès que possible.