Architecte Modern Workplace H/F - France (Remote)

Référence : 21AC05
Ville : France (remote)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : ESN
Métier : Architecture – Urbanisme

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est un intégrateur (multinational) qui conseille les grandes et très grandes entreprises dans leur stratégie informatique, implémente les technologies les plus adaptées à leurs enjeux, et manage les infrastructures de ses clients.

Cette société de conseil compte plusieurs milliers de personnes à travers le monde et se distingue par son approche projet et ses multiples partenariats (près de 200) avec les marques les plus reconnues (VMware, Veeam, Cisco, Dell, HP, Microsoft, NetApp...).

Pour accompagner encore plus de clients, nous cherchons à étoffer l'équipe consulting en recrutant un Architecte Modern Workplace.

Missions

Au sein de la Practice Digital Workplace composée d'une quarantaine de collaborateurs, vous concevrez les solutions techniques et garantirez la bonne intégration de vos designs dans le SI de vos clients grâce à une parfaite maîtrise des impacts.

Vous assurerez l'interopérabilité des solutions proposées et rédigerez des livrables de qualité qui seront des références en termes de documentation. Vous interviendrez depuis l'avant-vente jusqu'à l'accompagnement du delivery avec un rôle de conseil, de garant technique et de formateur, tout en maintenant ses compétences à travers des certifications.

Vos missions sont organisés sous 3 items : 

Designer, concevoir et auditer des solutions techniques :
- Etudie et conçoit les solutions techniques en tenant compte du contexte client.
- Réalise des prestations d'audits techniques, en préparation du design d'une solution, que ce soit dans un contexte de transformation ou d'évolution.
- Maîtrise l'implémentation d'architectures complexes et leur adhérence au SI et réalise le rédactionnel associé.
- Evalue et formalise les besoins clients, tâches, charges et livrables relatifs à la prestation.
- Leade des équipes techniques de réponse sur les dossiers stratégiques ou majeurs (est le garant de la description technique du service et validation du matériel, design théorique de la solution technique).
- Prend en charge la construction totale ou partielle d'un dossier de réponse. Est autonome dans l'élaboration et le design des solutions, en support de la force commerciale et en conformité avec les partenaires techniques (constructeurs et éditeurs).
- Assure la présentation de l'offre technique lors de soutenances et accompagne le commerce dans le portage et la démonstration technique de la solution.
- Sollicite les experts pour assurer la pertinence de ses propositions.

Garantir la qualité de service en Delivery :
- Garantit la qualité de service conformément aux engagements contractuels en conduisant les actions de recettage permettant de vérifier la performance et l'adéquation de la solution aux engagements vis-à-vis du client.
- Rédige la documentation technique associée à ses prestations dans le format défini et garantit la qualité des livrables produits.
- Maîtrise la qualité du service rendu de bout en bout ainsi que l'escalade en cas de problèmes rencontrés. Sait estimer le temps de réalisation des interventions techniques et réalise les livrables attendus dans le respect des délais.
- Organise et formalise le déroulement de la mission avec ou sans chef de projet ; formalise et garantit la bonne évaluation et gestion des prérequis. Réalise l'encadrement technique des ressources techniques intervenant sur la prestation.
- Assure, dans le cadre de ses prestations et si nécessaire, le transfert de compétences et/ou la formation auprès des clients.
- Est force de proposition en termes d'évolutions (efficacité, outillage, processus, performance…).
- Fédère les expertises des autres membres du Consulting pour répondre à une problématique.
- Développe et fidélise la relation client en l'accompagnant pour le développement technologique de son entreprise.
- Informe le commerce des opportunités de vente qu'il détecte et favorise ainsi le foisonnement commercial.

Assurer un rôle de Leader Technique :
- Dispose des certifications, habilitations, compétences les plus élevées et nécessaires au design et à l'implémentation des solutions dans son domaine.
- Actualise et développe ses connaissances techniques et ses certifications de très haut niveau pour répondre à des objectifs individuels ou Groupe.
- Participe activement à la vie du service en travaillant à la standardisation et l'industrialisation de nos prestations avec pour objectif de renforcer l'image professionnelle du Consulting. Représente l'état de l'art au niveau de la Practice. Promeut la Practice en adoptant un rôle d'Ambassadeur.
- Est le référent en termes de synergies de certifications dans son domaine technique, en support de Partner Management.
- Participe activement au design des nouvelles solutions techniques et produit des designs de référence.
- Participe à des événements partenaires où il entretient son réseau déjà existant, dans la logique de la stratégie d'entreprise auprès des partenaires éditeurs et constructeurs.
- Assure, en interne et en externe, un rôle de référent en design de solution et de support sur son domaine d'expertise.
- Leade les communautés de son domaine en aidant des ressources plus juniors à monter en compétence.


Durée des projets : plusieurs projets pouvant être gérés simultanément, durée maximale de 6 mois par projet

Déplacements : environ 1 jour par semaine chez des clients basés à 90% en Île-de-France (ou plus en fonction du pic de charge et du client).
Possibilité d'habiter proche d'une grande métropole française avec du remote.

Profil

Vous êtes de formation supérieure en informatique BAC +4/5, et disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Votre niveau d'anglais est opérationnel.

Techniquement
- Vous maîtrisez Windows sous ses dernières versions, le déploiement d'applications...
- Vous avez d'excellentes connaissances sur l'Active Directory, les postes de travail, SCCM, M365...
- Vous êtes à l'aise sur d'autres environnements : Citrix, VMWare, Apple...
- Vous avez participé de manière active à un ou plusieurs projets de déploiement de poste de travail, d'outils collaboratifs (Office 365) et disposez idéalement de certifications reconnues


Vous faites preuve d'une bonne « orientation client » et avez d'excellentes qualités relationnelles. Vous saurez faire grandir la practice en faisant rayonner ses domaines d'intervention.

Votre mindset sera un élément déterminant lors des entretiens de recrutement. Nous recherchons des candidats très motivés pour rejoindre une Practice qui propose beaucoup à ses collaborateurs (ambiance générale, management de proximité, projets de qualité et à forte valeur ajoutée, package salariale, entraide, bienveillance...).


Les + de ce poste :
- Equipe à taille humaine et qui cherche la proximité et l'entente au sein d'un groupe international
- Entreprise reconnue sur son marché et travaillant avec les partenaires les plus reconnus
- Rémunération très attractive (salaire fixe + véhicule de fonction + carte essence + carte hôtel + participation)
- Passage de certifications sur le temps de travail pour se spécialiser et asseoir les expériences acquises