Expert technique Modern Workplace H/F - France (Remote)

Référence : 21AC03
Ville : France (Remote)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : ESN
Métier : Consultant technique

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est un intégrateur (multinational) qui conseille les grandes et très grandes entreprises dans leur stratégie informatique, implémente les technologies les plus adaptées à leurs enjeux, et manage les infrastructures de ses clients.

Cette société de conseil compte plusieurs milliers de personnes à travers le monde et se distingue par son approche projet et ses multiples partenariats (près de 200) avec les marques les plus reconnues (VMware, Veeam, Cisco, Dell, HP, Microsoft, NetApp...).

Pour accompagner encore plus de clients, nous cherchons à étoffer l'équipe consulting sur la partie Delivery en recrutant un Expert technique Modern Workplace.

Missions

Au sein de la Practice Digital Workplace composée d'une quarantaine de collaborateurs, vous rejoindrez l'équipe Delivery composée d'une trentaine d'Ingénieur et d'Experts répartis sur toute la France.

L'Expert technique intervient, en autonomie, dans le cadre de projets ou de missions complexes chez des clients grands comptes (50% sur site et 50% à distance en moyenne). Il assure un rôle de conseil, d'assistance, de support et de transfert de compétences. Grâce à un large éventail de compétences, vous serez le garant du Delivery et de la mise en oeuvre des solutions proposées.

Vos missions sont organisés sous 3 items : 

Réaliser et coordonner les actes techniques d'installation et de mise en production des solutions :
- Met en oeuvre les solutions élaborées par nos équipes AVV dans le respect des conditions et délais contractuels
- S'assure de la pertinence des profils techniques dans les dispositifs projets
- Comprend et vérifie les prérequis à sa mission, s'adapte et propose des solutions pour gérer les contraintes ; organise le déroulement de sa mission
- Apporter du support technique lors des missions ; en relation avec les partenaires si besoin.
- Représente le delivery Consulting lors de réunions clients lorsque nécessaire
- Maîtrise les contraintes d'implémentation des solutions dans son domaine d'expertise et rédige la documentation technique associée à sa prestation dans le formalisme et les délais définis
- Maîtrise la qualité du service rendu de bout en bout ainsi que l'escalade en cas de problèmes rencontrés. Sait estimer le temps de réalisation de ses interventions et réalise les livrables attendus dans le respect des délais. S'assure de la satisfaction du client à l'issue de la réalisation de sa prestation et remplit les comptes-rendus associés
- Assure, en interne et en externe, un rôle de conseil et de support sur son domaine d'expertise, pour résoudre un problème technique
- Reporte son activité dans le respect des règles et le formalisme de l'entreprise
- Est force de proposition vis-à-vis d'évolutions impactant son périmètre d'activité (efficacité, outillage, processus, performance…)

Fournir du conseil, de l'assistance et du transfert de compétences en interne et à l'externe :
- Participe à l'élaboration des offres en AVV, en support de la force commerciale (retour terrain) ; participe aux actions de design et d'architecture
- Contribue à valider les compétences techniques des membres du Consulting
- Participe aux recrutements de nouveaux membres
- Participe à des soutenances et accompagne le commerce dans le portage de son offre
- Informe le commerce des opportunités de vente qu'il détecte et favorise ainsi le foisonnement chez les clients
- Développe et fidélise la relation client en l'accompagnant pour le développement technologique de son entreprise (préconisations techniques)
- Garantit la qualité de service conformément aux engagements contractuels en conduisant les actions de recettage permettant de vérifier la performance et l'adéquation de la solution vis-à-vis de nos engagements client
- Assure, dans le cadre de ses prestations et si nécessaire, le transfert de compétences et/ou la formation auprès des clients

Développer ses compétences et certifications :
- Dispose des certifications, habilitations, compétences nécessaires à l'implémentation des solutions dans son domaine
- Actualise ses connaissances techniques et ses certifications en assurant une veille technologique, en support technique de Partner Management, et en relation avec son domaine d'expertise
- Participe à des évènements partenaires et développe un tissu relationnel auprès des partenaires éditeurs et constructeurs
- Participe activement à l'industrialisation de l'implémentations des nouvelles solutions, maîtrise les designs de référence en coopération avec les architectes
- S'assurer de l'existence de fiches de référence sur toutes les solutions installées
- Être garant de la qualité des templates techniques delivery
- Contribuer à des publications sur son domaine d'expertise (livres blancs, blog…)
- Participe activement à la vie du service en créant et en alimentant nos trames documentaires et en développant la capitalisation d'expérience
- S'assure que tous les documents (offres, livrables…) sont bien accessibles et archivés dans l'espace de consultation choisi par le Consulting et participe à l'industrialisation en capitalisant sur ses interventions

Durée des projets : 1 à 2 projets gérés à la fois sur des durées allant de quelques mois à 3 ans environ.

Déplacements : environ 50% du temps chez vos clients, basés à 90% en Île-de-France.
Possibilité d'habiter proche d'une grande métropole française avec du remote.


Profil

Véritable expert technique issu d'un parcours intégration et infrastructure, vous justifiez au minimum de 5 ans d'expérience sur un poste d'Expert Modern Workplace. Votre expertise sera autour du poste de travail et vous êtes particulièrement à l'aise sur l'Active Directory, Office 365 ou encore Teams.
Vos certifications seront un vrai plus à votre candidature !

Votre niveau de diplôme n'est pas important, tant qu'on vous reconnait comme référent dans votre communauté technique. L'idée de publier des articles ou des documents de référence vous stimule. 

Vous : un fort mindset orienté service client et accompagnement. Vous êtes très autonome et faites preuve d'une grande humilité.
L'entraide et la bienveillance sont les valeurs qui vous stimulent.

Vous parlez anglais.


Les + de ce poste :
- Equipe à taille humaine et qui cherche la proximité et l'entente au sein d'un groupe international
- Entreprise reconnue sur son marché et travaillant avec les partenaires les plus reconnus
- Rémunération très attractive (salaire fixe + véhicule de fonction + carte essence + carte hôtel + participation)
- Passage de certifications sur le temps de travail pour se spécialiser et asseoir les expériences acquises