Ingénieur de test H/F

Référence : 20TC26
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Editeur
Métier : Consultant fonctionnel

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 

Notre client est un éditeur de progiciels bancaires et financiers basé à Nantes. La structure propose une offre produits et services sur mesure (en mode SaaS) aux principaux acteurs du monde de la finance et du crédit.

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un ingénieur de test H/F. 

Missions

Notre client est à un tournant de son histoire. En effet, ils ont remporté un contrat majeur qui devrait durer au moins 10 ans (+60% de CA prévu en 2021). Il est donc nécessaire de venir renforcer les équipes en place.

Par ailleurs, dans un souci de qualité et d'amélioration continue, notre client a pour volonté de mettre en place une équipe de test logiciel et cela passe notamment par la création d'un poste d'Ingénieur de test. A moyen terme, l'idée est de constituer une équipe de 5 personnes dédiées spécifiquement aux tâches de recette.

Vous êtes rattaché(e) à une Cheffe de projet senior et faites le lien entre l'équipe de Consultants AMOA (9 personnes), l'équipe de Développeurs (15 personnes) et l'équipe de Chefs de projet (6 personnes).

Compte tenu de l'enjeux du recrutement, une connaissance du domaine bancaire est un vrai plus.

Les missions inhérentes au poste sont les suivantes :
- Participer à la mise en place des outils de test et être force de proposition pour en suggérer de nouveaux
- Définir et concevoir les stratégies de test
- Définir les plans et les cas de test
- Exécuter les différents cas de test
- Suivre les campagnes de test
- Détecter, signaler et suivre la résolution des anomalies en proximité avec les équipes de Développeurs
- Suivre les livraisons en lien avec les Chefs de projet et les Consultants AMOA

Profil

Idéalement, vous êtes titulaire d'une formation BAC+5 spécialisée en informatique (Polytech, MIAGe, EPSI ou autre formation liée au tets logiciel).

Vous justifiez une expérience réussie à un poste similaire d'au moins 3 ans. Une expérience dans un environnement bancaire es un vrai plus dans le cadre de ce recrutement.

Vous êtes capable de participer à la mise en place d'une nouvelle équipe, de comprendre les enjeux relatifs au métier et de bien prioriser.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et êtes à l'aise à l'oral.

Vous maitrisez plusieurs outils relatifs au test logiciel.