Directeur infrastructure (Client final) H/F - Nantes (44)

Référence : 20AC16
Ville : Nantes (44)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Direction systèmes d'informations - Télécom

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 

Au sein de notre pôle de recrutement IT, nous recrutons un Directeur Infrastructure et Production Informatique H/F pour rejoindre le Groupe Bunzl France dans le cadre d'une création de poste. Entreprise multinationale spécialisée dans la distribution professionnelle, le Groupe c'est aujourd'hui : 

- 4 structures distinctes dans l'hexagone suite à des rachats successifs : PLG, France Sécurité, Comatec/Comptoir de Bretagne et Hedis
- 650 millions d'euros de CA
- Plus de 2000 collaborateurs
- Une soixantaine de sites dans l'hexagone

Missions

Rattaché au DSI de Bunzl France, le Directeur Infrastructure sera recruté pour répondre à 2 enjeux importants :
- Accroître et répondre aux forts enjeux de cybercriminalité. Dans ce cadre, vous serez à l'initiative de la création de la direction infrastructure, mutualisée pour les 3 pôles d'activité du groupe.
Bâtir l'architecture IT de demain et homogénéiser les organisations IT de chaque structure afin, à terme, d'optimiser les coûts grâce à plus de standardisation et de centralisation.


Vos missions principales seront donc les suivantes :
1- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de production informatique (infrastructure, réseau) en lien avec le DSI
2- Définir et déployer la politique de sécurité en adéquation avec les exigences du Groupe
3- Piloter les activités d'exploitation (autour de l'ERP, des applications métiers et bureautiques, du support, des contrats...)
4- Manager et animer fonctionnellement l'équipe de 7 ETP qui vous seront, à terme, opérationnellement et hiérarchiquement rattachés (techniciens et administrateurs)

Environnement technique associé : plusieurs ERP et applications métiers/digitales différentes, AS/400, Windows, AD, O365, deux Datacenters, un réseau de serveurs et un parc de matériels large...

Pour le Groupe Bunzl, ce rôle est stratégique, vous devrez donc prendre beaucoup de hauteur pour apporter un regard neuf à cette organisation. Parallèlement, vous assurerez un rôle très opérationnel auprès de vos équipes. 

 

Profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, vous avez au minimum 15 ans d'expérience. Votre profil regroupe les compétences d'un architecte technique, d'un gestionnaire de projets, d'un Manager aguerri et d'un Responsable Sécurité du SI.


L'atout de votre profil sera votre connaissance du métier de la distribution professionnelle ou d'un métier connexe. Vous saurez ainsi comprendre rapidement l'activité du Groupe Bunzl afin d'être opérationnel à très court terme pour les premières échéances attendues (courant 2021).

Personnellement, vos références soulignent une capacité à travailler sous la pression, une rigueur, une organisation et une grande méthodologie de travail ainsi qu'une forte capacité d'adaptation.
Vos équipes reconnaissent en vous un Manager bienveillant et challengeant qui accompagne chacun dans sa montée en compétences. 
Vous serez en outre très à l'écoute des collaborateurs de la société, réactif et disponible, pour assurer un haut niveau de service.

Vous êtes naturellement curieux et êtes attentif à la veille technologique. Vous êtes à jour en matière de législation informatique (CNIL, RGPD...) et de politique de cybercriminalité.


A noter sur le poste :
- Déplacements fréquents à prévoir : vos 7 ETP sont répartis sur 4 sites différents, il vous appartient d'animer cette équipe à distance avec une proximité physique régulière. Il faudra compter 2 jours de déplacement par semaine en moyenne sur l'Ouest de la France
- Echanges fréquents en anglais (niveau courant requis)
- Poste basé à St-Herblain (44)
- Rattachement hiérarchique auprès du DSI de Bunzl France
- Package salarial attractif