Responsable e-commerce H/F - Wavrin (59)

Référence : 21AV01
Ville : Wavrin (59)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Plasturgie - Plastique - Composite
Métier : Direction internet - e-commerce

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) responsable e-commerce en CDI basé(e) à Wavrin (59) près de Lille pour l'un de nos clients, leader mondial spécialiste de la conception et fabrication de supports de cuisson antiadhérents destinés aux métiers de la boulangerie, de la pâtisserie et de l'ensemble des métiers de bouche. S'adressant aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers, l'entreprise s'est réorganisée ces dernières années afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients par l'intermédiaire de ses 300 collaborateurs. Le groupe est aujourd'hui présent dans 120 pays et compte plus de 10 000 clients lui permettant d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'Euros.

Missions

Au sein de la business unit Pâtisserie, vous êtes rattaché(e) à la directrice marketing et commerciale de la BU et travaillez au sein d'une équipe déjà composée de deux personnes (1 chef de produit et 1 brand manager). Vous travaillez pour la marque du groupe spécialisée en pâtisserie et à destination des particuliers (produits : moules et toiles en silicone).

A la suite du lancement du site e-commerce de cette marque en novembre dernier, l'entreprise a décidé de créer le poste de responsable e-commerce avec pour enjeu principal le développement des ventes BtoC via le site e-commerce. Vous êtes ainsi en charge du développement du chiffre d'affaires et de l'animation du site de la marque pour la France, puis à l'export dans un second temps (Europe et USA).

Vos missions prioritaires sont les suivantes :
- Développement des ventes sur le site e-commerce
- Animation de contenus marque / produits
- Création d'offres promotionnelles (cross selling / up selling)
- Gestion SEO et SEA.
Pour ce faire, vous travaillez en collaboration avec le webmaster prestataire.

Par la suite, vous ajouterez les missions suivantes :
- Relation avec les influenceurs et bloggeurs du secteur d'activité
- Duplication du site afin d'atteindre les marchés hors France (des déplacements ponctuels seront probablement à prévoir pour cela).

En marge de ces missions, vous pouvez être amené(e) à traiter certains sujets avec l'équipe marketing de la BU Boulangerie concernant les sites de clients communs.

Concrètement, vous serez objectivé(e) sur les ventes (CA annuel, prix moyen de vente), les KPI liés au site (nombre de visiteurs, taux de conversion, pages vues, etc.), la duplication du site dans d'autres pays.

Les + de ce poste :
- Une entreprise en pleine réorganisation qui a su retrouver une certaine stabilité
- Des produits de qualité premium
- Un poste en toute autonomie
- La construction d'un nouveau business model.

Profil

Issu(e) d'une formation de bac+3 à bac+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste de responsable e-commerce, idéalement dans le BtoC, qui vous assure une certaine autonomie au quotidien.

Passionné(e) par le digital, vous maîtrisez les leviers de notoriété, conquête et fidélisation. Vous avez un profil généraliste sur tous les aspects du e-commerce (e-marketing, SEO / SEA, emailing, plateforme web et mobile, etc.).

Dynamique, vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe. La rigueur, le sens de l'initiative et l'orientation client sont autant de caractéristiques qui vous définissent.

La maîtrise de l'anglais est indispensable dans le cadre de la duplication du site à l'étranger.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Package de rémunération à déterminer selon profil (fixe 40-50k€ brut/an + variable).
Tickets restaurant.