Contrôleur de gestion sociale H/F

Référence : 20CC08
Ville : Saint-Denis (93)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Second oeuvre
Métier : Contrôleur de gestion - Contrôleur interne ou géné

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 


Notre pôle spécialisé dans le secteur Equipement du bâtiment recrute un(e) Contrôleur(-se) de gestion sociale H/F à Paris pour l'un de nos clients, très beau groupe industriel international parmi les leaders mondiaux dans le domaine du confort thermique. Il produit et commercialise des solutions performantes de chauffage et d'eau chaude sanitaire destinées au marché du second oeuvre du bâtiment. 


Ce recrutement intervient dans le cadre d'un remplacement. En rejoignant notre client, vous participerez à un projet stimulant qui consiste à créer un nouveau service.


Missions

Rattaché(e) à la directrice des ressources humaines, vous intervenez sur le périmètre France (350 collaborateurs: équipes commerciales, fonctions supports, usine de production) au sein de l'équipe RH France.

Votre mission consiste à assurer la production et l'analyse des données sociales de l'entreprise (masse salariale, effectifs, absentéisme, turnover, etc.) et ainsi contribuer à la performance RH de l'organisation.
Vos principales tâches sont les suivantes:
--> Suivi de la masse salariale :
- Construction du budget en octobre (effectifs, masse salariale et coûts associés)
- Révisées budgétaires (En mai et septembre)
- Clôtures mensuelles (reporting, explication des écarts)
--> Suivi des objectifs individuels :
- Variable des commerciaux : calculs mensuels, communications des résultats auprès des équipes de vente, suivi des trop-perçus
- Bonus annuels siège : rôle de garant de la fiabilité et de la cohérence des données gérées dans le système informatique de gestion des objectifs.
--> Production d'indicateurs sociaux auprès des représentants du personnel (NAO, aides ponctuelles à la préparation des CE, etc.)
Vos interlocuteurs principaux sont l'équipe RH / paye, la direction financière & le contrôle de gestion, et l'équipe "Compensation & Benefits, Reporting and HR IS" au siège en Italie.

Profil

Titulaire d'une formation supérieure en Commerce ou en Gestion, vous avez une première expérience réussie en contrôle de gestion sociale ou en contrôle de gestion financier avec une appétence pour les RH.
Vous avez un goût pour la manipulation des données chiffrées liées au business (production & analyse).
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'Excel et des systèmes d'information type ERP ou SIRH.
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en matière d'analyse de données pour contribuer à la performance RH de l'entreprise. Vous êtes autonome, curieux(se), et proactif(ve).
Vous avez de bonnes bases en anglais et/ou en italien (Reporting réguliers avec le siège, en Italie).
Poste basé au Nord de Paris, à Saint Denis, au pied du métro Carrefour Pleyel.