Directeur administratif et financier marché France H/F - Saint Denis (93)

Référence : 19AV-028
Ville : Saint-Denis (93)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : CVC
Métier : DAF - Directeur financier

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. Notre pôle spécialisé dans le secteur Equipement du bâtiment recrute en CDI pour l'un de nos clients un Directeur financier et administratif H/F basé à Saint Denis (93) dans le cadre d'un remplacement.

Leader mondial fabricant dans le secteur des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, notre client fournit des solutions efficaces et de qualité supérieure pour le confort de ses clients dans le monde entier.
Grâce à son expertise mondiale et à une compréhension des besoins des consommateurs, il vend ses produits depuis plus de 50 ans, dans plus de 150 pays à travers le monde, à des millions de familles qui lui accordent invariablement leur confiance.

Missions

Rattaché(e) à la directrice générale France et au contrôleur financier Europe, vous avez un rôle de directeur administratif et financier très orienté business partner.

Membre du Codir France, vous supervisez les différents volets inhérents à votre fonction sur le périmètre France : contrôle de gestion, comptabilité (clôtures, reportings, etc.), credit control, fiscalité et aspects juridiques. Vous êtes garant du maintien de la santé financière de l'entreprise sur le marché France grâce à la stratégie définie et aux process mis en place vous permettant d'atteindre les objectifs fixés.

Afin de mener à bien vos missions, vous managez et vous appuiez sur votre équipe de 7 collaborateurs : quatre personnes en charge du credit control, deux contrôleurs de gestion et un chef comptable.
La production des données comptables en tant que telle est gérée par un centre de services partagés délocalisé à l'étranger.

Profil

Issu(e) d'une formation comptable, financière ou business, vous justifiez d'une quinzaine d'années d'expérience en finance et d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans à un poste de directeur administratif et financier.

Vous avez un profil très orienté business partner et une expérience étroitement liée au credit control management.

Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité de leadership en matière de management.

Vous maîtrisez les normes GAAP et IFRS.

Package de rémunération attractif.
Poste en CDI.